Im­por­tante in­ter­ven­tion po­li­cière à Ri­vière-des-prai­ries

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Vous êtes té­moin d’un évé­ne­ment? En­voyez-moi vos pho­tos à Si­mon. Bous­quet-Ri­chard@tc.tc.

Le groupe tac­tique d’in­ter­ven­tion (GTI) est par­ve­nu à dé­lo­ger un homme ar­mé qui se ter­rait dans un ap­par­te­ment de Ri­vière- desP­rai­ries, le 10 sep­tembre. Une dis­pute entre deux amis de longue date se­rait à l’ori­gine de l’in­ter­ven­tion.

Le 9 sep­tembre, une dis­pute a écla­té entre deux in­di­vi­dus qui se connaissent de­puis une tren­taine d’an­nées.

Peu après 16 h 30, les hommes en se­raient ve­nus aux poings. L’un d’eux se se­rait alors em­pa­ré d’un bâ­ton de ba­se­ball et au­rait frap­pé sur la por­tière de la voi­ture de son in­ter­lo­cu­teur. Il l’au­rait en­suite me­na­cé de « prendre soin de lui » s’il por­tait plainte aux po­li­ciers.

Ar­res­ta­tion

Le len­de­main vers 1 h 30, les po­li­ciers se sont donc ren­dus à l’angle de la 56e Ave­nue et du bou­le­vard Gouin pour pro­cé­der à l’ar­res­ta­tion de l’homme au bâ­ton de ba­se­ball. Ils ont tou­te­fois dû faire ap­pel au GTI puisque l’homme de 49 ans était soup­çon­né d’être ar­mé.

Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été éri­gé au­tour du do­mi­cile du sus­pect et quelques ci­toyens ont dû être éva­cués. Mal­gré les ap­pels ré­pé­tés des po­li­ciers, l’homme n’a pas mon­tré signe de vie. C’est fi­na­le­ment sa conjointe qui est sor­tie, af­fir­mant qu’il ne se trou­vait pas à la mai­son.

Convain­cus du contraire, les po­li­ciers ont conti­nué leurs ap­pels ré­pé­tés au porte-voix et au té­lé­phone. Un ro­bot a même été uti­li­sé afin de se rendre près de la porte de l’ap­par­te­ment.

Après un long mo­ment, l’homme s’est fi­na­le­ment mon­tré le bout du nez, pré­tex­tant qu’il dor­mait. Il a été ar­rê­té et se­ra ac­cu­sé d’agres­sion ar­mée et de mé­fait sur un vé­hi­cule. Son iden­ti­té n’a tou­te­fois pas été ré­vé­lée puis­qu’il n’avait pas en­core com­pa­ru au mo­ment de mettre sous presse.

En pro­cé­dant à une per­qui­si­tion, les po­li­ciers ont dé­cou­vert une arme de chasse de ca­libre 12 qui n’était pas char­gée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.