Scène po­li­cière

L'Informateur - - NEWS - si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Ar­res­ta­tion au parc Hans-Se­lye

Un homme de 18 ans en bris de pro­ba­tion a été ar­rê­té en pos­ses­sion de drogue, le 9 sep­tembre à Ri­vière-des-Prai­ries.

À 20 h 42, les agents ont re­pé­ré un groupe de sept in­di­vi­dus qui tra­ver­saient la cour de l’école Marc-Au­rèle-For­tin.

Puisque trois d’entre eux sont connus des po­li­ciers, un agent qui se trou­vait dans son vé­hi­cule a pro­cé­dé à des vé­ri­fi­ca­tions et a consta­té qu’un membre du groupe était en non- res­pect de ses condi­tions de li­ber­té sur­veillée.

Le constable a alors crié le pré­nom du sus­pect qui a pris la fuite en cou­rant par le parc Hans-Se­lye. Les po­li­ciers sont tout de même par­ve­nus à lui mettre la main au col­let.

Le fu­gi­tif s’est alors dé­bat­tu vi­gou­reu­se­ment et est par­ve­nu à se li­bé­rer en re­pous­sant le po­li­cier à l’aide de ces deux mains.

Il s’est alors en­fui vers la rue Éli­sée-Mar­tel où deux po­li­ciers l’ont ar­rê­té et l’ont me­not­té au sol. Ils ont trou­vé 12 grammes de can­na­bis et 24 cap­sules conte­nant une poudre brun pâle dans ses pan­ta­lons. Le conte­nu des sa­chets confis­qué a été en­voyé au la­bo­ra­toire du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal afin de dé­ter­mi­ner la na­ture des sub­stances.

100 % vi­gi­lant

En cette pé­riode de ren­trée sco­laire, les po­li­ciers rap­pellent aux au­to­mo­bi­listes et aux jeunes de re­dou­bler de pru­dence. Les agents du PDQ 45 mul­ti­plient d’ailleurs les évé­ne­ments de sen­si­bi­li­sa­tion dans le quar­tier.

Ils ont aus­si en­tre­pris la tour­née des écoles afin de sou­li­gner aux jeunes l’im­por­tance de res­pec­ter les di­rec­tives des bri­ga­diers sco­laires. Les po­li­ciers conseillent aux pa­rents d’ac­com­pa­gner leurs en­fants lors des pre­miers jours d’école.

« Même si les jeunes doivent faire un petit dé­tour, ils de­vraient tou­jours em­prun­ter un cor­ri­dor sco­laire qui mène à un bri­ga­dier. C’est la fa­çon la plus sûre de se rendre à l’école », conclut l’agent Nor­mand Sé­guin du PDQ 45.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

L’agente Au­drey Fer­ron du PDQ 45 sen­si­bi­lise les jeunes et les au­to­mo­bi­listes en fai­sant es­sayer un ci­né­mo­mètre, près du bou­le­vard Per­ras.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.