Une ren­trée réus­sie au Cé­gep Ma­rie-vic­to­rin

L'Informateur - - NEWS - (Source: Cé­gep Ma­rie-vic­to­rin)

Les quelque 4000 étu­diants du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin ont com­men­cé l’an­née sur une note po­si­tive.

« Les nom­breux ré­amé­na­ge­ments et les in­no­va­tions ap­por­tées dans plu­sieurs pro­grammes d’études lors des trois der­nières an­nées, ain­si que la re­nom­mée tou­jours gran­dis­sante de notre éta­blis­se­ment ne sont pas étran­gers au fait que nous avons, en­core cette an­née, at­teint notre ca­pa­ci­té maxi­male, a in­di­qué Sylvain Man­de­ville, di­rec­teur gé­né­ral du cé­gep. Se­lon des son­dages, c’est aus­si pour la qua­li­té de son en­sei­gne­ment, de ses pro­grammes d’études et de son mi­lieu de vie sti­mu­lant et hu­main que de plus en plus d’étu- diants choi­sissent Ma­rie-Vic­to­rin. »

Comme c’est la tra­di­tion au Cé­gep Ma­rieVic­to­rin, tout a été mis en place pour ac­cueillir cha­leu­reu­se­ment les étu­diants tout au long de cette pre­mière se­maine.

D’ailleurs, dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés ont eu lieu dans les départements, de même qu’une grande fête d’ac­cueil.

Nou­velles ins­tal­la­tions

De­puis trois ans, plu­sieurs pro­grammes ont bé­né­fi­cié d’amé­lio­ra­tions im­por­tantes. Les étu­diants en ci­né­ma ont main­te­nant une nouvelle salle de pro­jec­tion, ceux en com­mer­cia­li­sa­tion de la mode ont une classe mul­ti­pla­te­forme, alors que ceux en médias bé­né­fi­cient d’un centre de créa­tion mul­ti­pla­te­forme et d’un nou­veau stu­dio de té­lé­vi­sion (HD). Les étu­diants en théâtre ont aus­si de nou­veaux lo­caux.

Le cé­gep a éga­le­ment in­té­gré des équi­pe­ments tech­no­lo­giques dans plu­sieurs la­bo­ra­toires, dont de­si­gn de mode, de­si­gn d’in­té­rieur, gra­phisme et sciences de la na­ture. Ces pro­grammes bé­né­fi­cient éga­le­ment d’un es­pace d’ex­po­si­tion qui a été créé l’an­née der­nière pour per­mettre aux élèves d’ex­po­sé leurs tra­vaux.

D’autres tra­vaux d’amé­na­ge­ment dans des lieux com­muns ont été réa­li­sés cette an­née, no­tam­ment au salon des sciences hu­maines.

Vi­site au cé­gep

Pour vi­si­ter le cam­pus et ren­con­trer les per­sonnes-res­sources des dif­fé­rents départements, les fu­turs étu­diants pour­ront par­ti­ci­per à deux ac­ti­vi­tés. Le 15 no­vembre, entre 12 h et 16 h, et le 4 fé­vrier, de 18 h à 21 h se tien­dront les portes ou­vertes du cé­gep.

De plus, le pro­gramme étu­diant d’un jour of­fri­ra la pos­si­bi­li­té aux can­di­dats d’en ap­prendre da­van­tage sur leurs op­tions, du 20 oc­tobre au 28 no­vembre et du 2 au 27 fé­vrier. Pour s’ins­crire, les can­di­dats doivent vi­si­ter la sec­tion fu­ture étu­diants au www.col­le­gemv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.