In­va­sion de do­mi­cile

Une plan­ta­tion de can­na­bis dé­cou­verte

L'Informateur - - LA UNE - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Cinq sus­pects ont aban­don­né un homme de 54 ans entre la vie et la mort après avoir cam­brio­lé une mai­son rem­plie de plants de can­na­bis, le 10 sep­tembre, à Ri­vière-des-Prai­ries.

Vers 1 h 30, les ser­vices d’ur­gence ont re­çu l’ap­pel d’un ci­toyen qui avait en­ten­du des cris chez un voi­sin, sur l’ave­nue Élie-Beau­re­gard. À leur ar­ri­vée, les po­li­ciers ont consta­té que la porte prin­ci­pale d’une mai­son avait été for­cée et lais­sée en­trou­verte.

En pé­né­trant dans la mai­son, les agents ont alors en­ten­du des gé­mis­se­ments qui les ont me­nés au salon de la ré­si­dence où un homme gra­ve­ment bles­sé à la tête gi­sait dans une flaque de sang.

La vic­time au­rait no­tam­ment été frap­pée à l’aide d’un ob­jet conton­dant. L’homme a été trans­por­té à l’hô­pi­tal dans un état cri­tique, mais on ne craint plus pour sa vie.

Un mar­teau a été dé­cou­vert à l’ar­rière du bâ­ti­ment, mais on ignore s’il s’agit de l’arme du crime.

Des té­moins af­firment avoir aper­çu la sil­houette de cinq hommes pre­nant la fuite à pied.

Une mai­son pleine de can­na­bis

Aus­si­tôt qu’ils ont pé­né­tré dans la mai­son, les po­li­ciers ont re­mar­qué la pré­sence de plants de ma­ri­jua­na sur le sol. En fouillant la scène du crime, ils ont consta­té que les pièces du pre­mier étage et du sous-sol en étaient rem­plies. L’es­couade ca­nine a été ap­pe­lée sur les lieux.

Les en­quê­teurs n’ont tou­te­fois pas été en me­sure de dé­voi­ler la quan­ti­té de drogue sai­sie et vo­lée, ni la va­leur des plants. Une en­quête est cours.

« Ça semble être un cas as­sez clas­sique de per­sonnes qui dé­cident de faire un bra­quage à do­mi­cile pour s’em­pa­rer de la re­cette et des plants dans une mai­son qui abrite une plan­ta­tion de can­na­bis », es­time l’agent Nor­mand Sé­guin du poste de quar­tier 45 de Ri­vière-des-Prai­ries.

À sa sor­tie de l’hô­pi­tal, le pré­su­mé gar­dien de la plan­ta­tion pour­rait donc faire face à des ac­cu­sa­tions de pro­duc­tion ou de pos­ses­sion de can­na­bis.

Vous êtes té­moin d’un évé­ne­ment? En­voyez-moi vos pho­tos à Si­mon. Bous­quet-Ri­chard@tc.tc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.