Nouvelle ré­gle­men­ta­tion pour les boîtes de dons

L'Informateur - - NEWS -

Les nou­velles dis­po­si­tions en­ca­drant l’ins­tal­la­tion de boîtes de col­lecte de dons sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles sont en­trées en vi­gueur, il y a quelques se­maines.

Grâce à cette ré­gle­men­ta­tion plus sé­vère, l’ar­ron­dis­se­ment ne to­lè­re­ra plus l’ins­tal­la­tion de boîtes sur le do­maine pu­blic, et ce, plus par­ti­cu­liè­re­ment dans les parcs de l’ar­ron­dis­se­ment.

Do­ré­na­vant, une de­mande de cer­ti­fi­cat d’oc­cu­pa­tion pour l’ajout d’un usage com­plé­men­taire « boîte de col­lecte de dons » doit être ef­fec­tuée par l’ex­ploi­tant de l’éta­blis­se­ment, ou par une per­sonne dé­te­nant l’au­to­ri­sa­tion écrite de l’ex­ploi­tant de l’éta­blis­se­ment, en s’adres­sant au comp­toir des per­mis et de l’ins­pec­tion de la Di­rec­tion du dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire et des études tech­niques.

À no­ter que l’ex­ploi­tant au­to­ri­sant l’ins­tal­la­tion d’une boîte, est conjoin­te­ment res­pon­sable de la pro­pre­té de son en­vi­ron­ne­ment. L’ar­ron­dis­se­ment pour­suit le re­le­vé de boîtes afin de ré­gu­la­ri­ser la si­tua­tion.

Pour de plus amples ren­sei­gne­ments, consul­ter la fiche In­fo-per­mis dis­po­nible sur le site Web de l’ar­ron­dis­se­ment ville.mon­treal. qc.ca/rdp-pat.

( Source : Ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles)

(Pho­to Tc-mé­dia - Ar­chives)

L’ar­ron­dis­se­ment a adop­té une ré­gle­men­ta­tion plus stricte en ce qui concerne l’ins­tal­la­tion de boîtes de dons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.