In­cen­die de­vant le centre com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-prai­ries

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc Voyez la vi­déo au lin­for­ma­teurrdp.com.

Des ci­toyens ont pu s’éton­ner de voir qu’un ar­buste de la pla­te­bande si­tuée de­vant le centre com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries a ins­tan­ta­né­ment fa­né, la se­maine der­nière. Les médias so­ciaux laissent tou­te­fois croire que ce se­rait des jeunes qui au­raient mis le feu à la plante.

Heu­reu­se­ment, l’in­cen­die ne s’est pas pro­pa­gé à la bâ­tisse. Dans une vi­déo dif­fu­sée sur la page Fa­ce­book « Fight Jean-Grou 20142015 », on peut voir un im­pres­sion­nant nuage de fu­mée et des flammes de plu­sieurs mètres.

« Il y a du feu par­tout. C’est chaud. Yo! Ap­pe­lez le 911 », peut-on en­tendre sur la bande au­dio.

Des vi­déos mon­trant des in­ci­dents sem­blables ain­si que des ba­garres entre des élèves de l’école Jean-Grou peuvent ar­ri­ver au dé­but de l’an­née sco­laire, se­lon Pier­re­son Va­val d’Équipe RDP.

« C’est pour ce­la que nous avons mis le projet lea­der en place. Nous for­mons des jeunes pour qu’ils aient une in­fluence po­si­tive et qu’ils aient la force de sen­si­bi­li­ser leurs pairs à avoir un com­por­te­ment po­si­tif », ex­plique M. Va­val.

Plu­sieurs jeunes in­ter­nautes ont d’ailleurs condam­né ce geste sur Fa­ce­book dé­non­çant éga­le­ment leurs ca­ma­rades de classe qui mettent le feu aux pou­belles de l’école.

(Pho­to Fa­ce­book)

Une vi­déo cir­cule sur In­ter­net mon­trant le feu al­lu­mé dans un ar­buste de­vant le centre com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.