Dé­cou­verte de la ri­vière des Prai­ries en kayak

L'Informateur - - NEWS - (Source : Éco de la Pointe-aux-prai­ries)

Le 16 août der­nier, 32 Prai­ri­vois ont ef­fec­tué une sor­tie en kayak sur la ri­vière des Prai­ries. L’ac­ti­vi­té, à l’ini­tia­tive de l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries et réa­li­sée en partenariat avec le Co­mi­té ZIP Jacques-Car­tier et Ac­cès Fleuve Co­mi­té ZIP Ville-Ma­rie, était of­ferte gratuitement grâce à la contri­bu­tion fi­nan­cière du com­man­di­taire of­fi­ciel Sa­ni­max.

Les 32 places ont ra­pi­de­ment été ré­ser­vées, et les par­ti­ci­pants ont gran­de­ment ap­pré­cié que cette ac­ti­vi­té soit of­ferte pour la pre­mière fois dans leur quar­tier.

« Nous voyons ra­re­ment des kaya­kistes sur l’eau dans le sec­teur de Ri­vière-des-Prai­ries. J’ai donc pro­po­sé que l’on offre aux ci­toyens d’ici la pos­si­bi­li­té d’es­sayer cette ac­ti­vi­té à proxi­mi­té de leur ré­si­dence » , af­fir­mait Mé­la­nie Tar­dif, di­rec­trice de l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries, pour ex­pli­quer l’ori­gine de l’ac­ti­vi­té.

Par­tant du parc An­dré-Cor­beil- ditT­ran­che­mon­tage, cette ex­cur­sion al­liait la dé­cou­verte du mi­lieu na­tu­rel et la pra­tique du sport, contri­buant à faire connaître les pos­si­bi­li­tés d’usages ré­créa­tifs de la ri­vière des Prai­ries et ce, dans un cadre res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment.

(Pho­to Éco de la Pointe-aux-prai­ries)

Une tren­taine de Prai­ri­vois ont par­ti­ci­pé à une ac­ti­vi­té dé­cou­verte sur la ri­vière des Prai­ries, le 16 août der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.