Cé­lé­brer la di­ver­si­té cor­po­relle

L'Informateur - - LA UNE - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Une jeune fille de Ri­vière-desP­rai­ries a par­ti­ci­pé à un dé­fi­lé pour cé­lé­brer la di­ver­si­té cor­po­relle dans le cadre du cin­quième fes­ti­val mode et de­si­gn de Mon­tréal.

Ma­rie-Ely­sa­beth Étienne et 14 autres jeunes filles et gar­çons ont pa­ra­dé ac­com­pa­gnés de per­son­na­li­tés pu­bliques dans le but de faire évo­luer les normes so­ciales de beau­té. Tous por­taient des vê­te­ments de de­si­gners et dé­taillants d’ici, si­gna­taires de la Charte qué­bé­coise pour une image cor­po­relle saine et di­ver­si­fiée.

Les jeunes par­ti­ci­pants avaient été choi­sis lors du concours « Dé­fi­lez sans cli­ché 2014 ». En no­vembre der­nier, l’or­ga­nisme Équi­Libre a de­man­dé aux jeunes de 14 à 17 ans de lan­cer un mes­sage à l’industrie de l’image sur la re­pré­sen­ta­tion du corps qu’ils sou­hai­taient voir dans le monde de la mode, des médias et de la pu­bli­ci­té.

« Les man­ne­quins n’ont pas né­ces­sai­re­ment un corps en san­té même s’ils sont at­ti­rants. Être beau ou belle ne veut pas dire qu’il faut être jeune, grand et mince ou mus­clé. C’est bien plus que ce­la. C’est être dif­fé­rent », a écrit Ma­rie-Ely­sa­beth dans son texte. Pour lire le texte in­té­gral, vi­si­tez le http://www.der­rie­re­le­mi­roir.ca/ edi­tion-2014/.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ma­rie-Ely­sa­beth Étienne a re­pré­sen­té Ri­viè­redes-Prai­ries en com­pa­gnie de l’ac­teur Lou-Pas­cal Trem­blay, lors du « Dé­fi­lez sans cli­ché 2014 ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.