5e Mois de la pré­ven­tion des in­cen­dies et de la sé­cu­ri­té ci­vile

L'Informateur - - ÉLECTIONS SCOLAIRES - (Source: Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Mon­tréal)

Pour la cin­quième an­née, le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Mon­tréal (SIM) pro­pose aux ci­toyens le Mois de la pré­ven­tion des in­cen­dies et de la sé­cu­ri­té ci­vile de Mon­tréal.

Le SIM met en place une sé­rie d’ac­ti­vi­tés thé­ma­tiques pour par­ta­ger son ex­per­tise et conscien­ti­ser la po­pu­la­tion à l’im­por­tance de la pré­ven­tion des in­cen­dies.

Deux thèmes prin­ci­paux sont abor­dés cette an­née : l’aver­tis­seur de fu­mée et la trousse 72 heures. Cette trousse réunit quelques ou­tils in­dis­pen­sables lors de si­tua­tions d’ur­gence telles que couverture, nour­ri­ture non pé­ris­sable, etc.

Jus­qu’au 12 oc­tobre, le SIM dé­ploie des équipes dans des lieux pu­blics, en plus de vi­si­ter des mil­liers de do­mi­ciles afin de s’as­su­rer qu’ils sont mu­nis d’un aver­tis­seur de fu­mée fonc­tion­nel. L’aver­tis­seur de fu­mée est un ou­til de pré­ven­tion in­dis­pen­sable, simple et ef­fi­cace qui peut sau­ver des vies. Il est d’ailleurs im­por­tant de s’as­su­rer de son bon fonc­tion­ne­ment chaque mois et d’en chan­ger la pile deux fois par an­née, soit aux chan­ge­ments d’heure. Pour en sa­voir plus sur le Mois de la pré­ven­tion des in­cen­dies et de la sé­cu­ri­té ci­vile de Mon­tréal, on vi­site bit.ly/1xUy­dof.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.