Coup de feu dans un quar­tier ré­si­den­tiel

L'Informateur - - ÉLECTIONS SCOLAIRES - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Des ci­toyens de Ri­vière-des-Prai­ries s’in­quiètent de la pos­sible pré­sence de gang de rue après qu’un coup de feu ait été ti­ré le 30 sep­tembre, sur la rue Joseph-Tassé.

« Il y a sou­vent des jeunes qui fument au coin de la rue. On a l’im­pres­sion qu’il y a des ac­ti­vi­tés cri­mi­nelles noc­turnes. Je ne sors pas la nuit », ex­plique une dame qui tient à res­ter ano­nyme.

Une arme re­trou­vée

Vers 23 h, les ser­vices d’ur­gence ont re­çu un ap­pel pour un coup de feu ti­ré à proxi­mi­té du parc Joseph-Tassé. Un ci­toyen qui veut gar­der l’ano­ny­mat ra­conte avoir en­ten­du un grand bruit comme si une grosse pou­belle avait été ren­ver­sée par le vent.

« J’ai re­gar­dé par la fe­nêtre et j’ai vu deux jeunes sur le trot­toir, à cô­té d’une voi­ture. Il y en avait d’autres un peu plus loin » , ra­conte-t-il.

À leur ar­ri­vée, les po­li­ciers ont consta­té qu’une voi­ture de marque Hon­da Ci­vic avait été en­dom­ma­gée par un pro­jec­tile. Toute la nuit, les en­quê­teurs ont ra­tis­sé le sec­teur à la re­cherche d’in­dices.

Une arme à feu a d’ailleurs été re­trou­vée dans une se­conde Hon­da Ci­vic grise qui avait été aban­don­née, les vitres bais­sées, à quelques mètres de la scène. Celle-ci se­rait en lien avec l’évé­ne­ment.

Un pas­sant ren­con­tré sur place af­firme qu’il s’agit d’un vé­hi­cule vo­lé dont il connaît le vé­ri­table pro­prié­taire.

Quelques per­sonnes ont été ren­con­trées par les en­quê­teurs, mais il semble qu’elles se se­raient mon­trées peu co­opé­ra­tives. Au­cune vic­time n’a été si­gna­lée dans cette af­faire.

(Pho­to TC Me­dia – Si­mon Bous­quet)

L’arme du crime a été re­trou­vée dans une Hon­da Ci­vic aban­don­née à quelques pas de là.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.