Dé­lé­gua­tion chi­noise à Ma­rie-Vic­to­rin

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - (S.B.)

Une dé­lé­ga­tion chi­noise com­po­sée de di­rec­teurs gé­né­raux, vice-pré­si­dents de col­lèges et d’uni­ver­si­tés chi­nois a ef­fec­tué une vi­site au cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

Cette vi­site s’ins­crit dans le cadre du pro­gramme de for­ma­tion en lea­der­ship VELT ( Vo­ca­tio­nal Edu­ca­tion Lea­der­ship Trai­ning Pro­gram) ini­tié par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion chi­nois afin d’of­frir aux di­ri­geants en édu­ca­tion l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir et d’im­plan­ter de nou­velles pra­tiques édu­ca­tion­nelles.

Ma­rie-Vic­to­rin par­ti­cipe à ce pro­gramme de­puis 2010. En plus d’ac­cueillir des Chi­nois, le cé­gep a éga­le­ment pré­sen­té des confé­rences et par­ti­ci­pé à des échanges sur les bonnes pra­tiques en édu­ca­tion.

« Le main­tien et la conso­li­da­tion des par­te­na­riats en­ga­gés avec ces col­lèges et uni­ver­si­tés chi­nois font par­tie de nos ob­jec­tifs. Ils s’ar­riment à notre nou­veau Plan stra­té­gique de dé­ve­lop­pe­ment puis­qu’ils fa­vo­risent notre ou­ver­ture sur le monde, la va­lo­ri­sa­tion de notre ex­per­tise et le rayon­ne­ment de notre cé­gep à l’in­ter­na­tio­nal », a com­men­té Sylvain Man­de­ville, di­rec­teur gé­né­ral du cé­gep.

La dé­lé­ga­tion est re­par­ti vers la Chine le 26 sep­tembre.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La dé­lé­ga­tion chi­noise est ac­com­pa­gnée de re­pré­sen­tants des cégeps par­ti­ci­pants soit Ma­rie-Vic­to­rin, An­dré-Laurendeau, John-Ab­bott et Va­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.