Un sus­pect meurt en pre­nant la fuite

L'Informateur - - AVENIR DES CDEC ET CLD - Si­mon.bous­quet-ri­chard@tc.tc

Un homme qui ve­nait de com­mettre un cam­brio­lage dans une épi­ce­rie de Ri­vière-des-Prai­ries est dé­cé­dé lorsque sa voi­ture a per­cu­té un arbre de plein fouet à Mon­tréal-Nord, le 28 no­vembre.

Peu avant 5h, un sus­pect âgé de 36 ans au­rait com­mis un vol par ef­frac­tion dans un com­merce si­tué au coin du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis et de la 27e Ave­nue. À leur ar­ri­vée, les po­li­ciers ont im­mé­dia­te­ment com­men­cé les re­cherches afin de le re­trou­ver.

La neige fine qui tom­bait à ce mo­ment a per­mis aux po­li­ciers de dé­ter­mi­ner la di­rec­tion qu’avait prise le fuyard.

«Un po­li­cier a aper­çu le vé­hi­cule du sus­pect qui rou­lait à tom­beau ou­vert dans les rues de Mon­tréal-Nord», ra­conte Si­mon De­lorme du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal.

Route glis­sante

En rai­son des mau­vaises condi­tions routières, les po­li­ciers ont choi­si de ne pas pour­chas­ser le vé­hi­cule sus­pect afin de pro­té­ger la po­pu­la­tion. Ils ont tout de même pour­sui­vi les re­cherches afin de le re­trou­ver.

Le voleur al­lé­gué au­rait alors em­prun­té le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis à toute vi­tesse, en di­rec­tion ouest. En tra­ver­sant le bou­le­vard Lan­ge­lier, il au­rait per­du le contrôle de son vé­hi­cule.

Le fuyard a ef­fec­tué des tête-à-queue sur une dis­tance de deux coins de rue avant d’em­bou­tir trois véhicules ga­rés au coin de la rue Matte. Il a ter­mi­né sa course dans un arbre si­tué dans la cour avant d’un im­meuble à lo­ge­ment, du cô­té gauche de la chaus­sée.

«Les mé­de­cins d’ur­gence san­té ont confir­mé son dé­cès sur les lieux de l’ac­ci­dent, peu avant 6h», ex­plique M. De­lorme.

L’équipe d’en­quê­teurs et de re­cons­ti­tu­tio­nistes a été dé­pê­chée sur les lieux pour tentent de faire la lu­mière sur les cir­cons­tances de cet ac­ci­dent.

Une deuxième en­quête a été ou­verte afin de dé­ter­mi­ner les mo­tifs du vol. Au mo­ment de mettre sous presse, l’iden­ti­té de la vic­time n’avait pas été dé­voi­lée. Ce­lui-ci est de race blanche et est connu par les po­li­ciers.

(Pho­to Si­mon Bous­quet \ TC Mé­dia)

Les en­quê­teurs du SPVM tentent de com­prendre ce qui s’est pas­sé au coin du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis et de la 27e Ave­nue où un homme est mort en ten­tant de fuir les po­li­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.