La CSPÎ est épar­gnée

Fu­sion des com­mis­sions sco­laires

L'Informateur - - AVENIR DES CDEC ET CLD -

La Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’île (CSPÎ) est épar­gnée dans le projet du mi­nistre de l’Édu­ca­tion, Yves Bol­duc, de fu­sion­ner des com­mis­sions sco­laires, au grand sou­la­ge­ment de son pré­sident, Mi­ville Bou­dreault.

«C’est le sta­tut quo pour nous. La CSPÎ se­ra in­tacte. Au­cun élève ne se­ra trans­fé­ré et tout le monde reste en place», a in­for­mé M. Bou­dreault, ven­dre­di, au len­de­main d’une réunion me­née par la Fé­dé­ra­tion des com­mis­sions sco­laires du Qué­bec (FCSQ) à Qué­bec.

Quelques points d’in­ter­ro­ga­tions sub­sistent tou­jours par contre.

«Nous ne sa­vons pas ce qui va ar­ri­ver avec les élus. Nous en sau­rons plus en décembre», a-t-il men­tion­né.

Pour ce qui est de la si­tua­tion qui se­coue ac­tuel­le­ment le mi­lieu des com­mis­sions sco­laires, M. Bou­dreault laisse en­tendre que le mi­nistre de l’Édu­ca­tion au­rait lais­sé la porte ou­verte à la né­go­cia­tion.

«Nous avons jus­qu’au 18 décembre pour faire part de notre mé­con­ten­te­ment. Des chan­ge­ments pour­raient être ap­por­tés d’ici là dans cer­taines ré­gions», lance M. Bou­dreault.

Rap­pe­lons que le mer­cre­di 19 no­vembre, le mi­nistre de l’Édu­ca­tion, Yves Bol­duc a ren­con­tré les di­ri­geants de la FCSQ pour dis­cu­ter des re­grou­pe­ments à ve­nir. À Mon­tréal, les trois com­mis­sions sco­laires fran­co­phones res­te­ront en place. Seul élé­ment chan­geant: le trans­fert de 40 000 élèves de la CSDM vers la CSMB.

(Pho­to TC Me­dia-ar­chives)

Mi­ville Bou­dreault, pré­sident de la CSPÎ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.