Meurtre dans un bis­tro du quar­tier

L'Informateur - - LA UNE - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Un homme de 53 ans a été tué par balle, en plein jour, dans un bis­tro du bou­le­vard Hen­ri-Bourassa, le 1er décembre. Il s’agit du 24e ho­mi­cide à sur­ve­nir sur le ter­ri­toire de Mon­tréal de­puis le dé­but de l’an­née.

La vic­time se­rait To­ni­no Cal­loc­chia, un en­tre­pre­neur ita­lien qui au­rait pris les rênes de la ma­fia de­puis le dé­cès du par­rain Vi­to Riz­zu­to, en 2012.

Cal­loc­chia est connu des po­li­ciers. Il a no­tam­ment été trou­vé cou­pable d’im­por­ta­tion de drogue, de com­plot et su­bis­sait ac­tuel­le­ment un pro­cès pour avoir pro­fé­ré des me­naces de mort.

As­sas­si­nat

Vers 13 h, deux sus­pects sont en­trés au Bis­tro XO+, si­tué à l’angle du bou­le­vard Ro­dol­pheFor­get. Ils au­raient fait feu sur la vic­time de­vant une di­zaine de té­moins avant de prendre la fuite dans un vé­hi­cule.

La vic­time a été at­teinte de plu­sieurs pro­jec­tiles. Son dé­cès a été consta­té sur place par un mé­de­cin d’Ur­gences-san­té.

Les en­quê­teurs des crimes ma­jeurs ont été dé­pê­chés sur les lieux. Au­cune ar­res­ta­tion n’a eu lieu dans ce dos­sier.

Des tra­vailleurs d’en­tre­prises si­tués à proxi­mi­té de la scène de crime af­firment que le com­merce se­rait fré­quen­té par ce qui leur sem­blait être des membres de la ma­fia.

(Pho­to TC Mé­dia - Si­mon Bous­quet-Ri­chard)

Le 24e ho­mi­cide de l’an­née à sur­ve­nir à Mon­tréal a été com­mis en plein jour, dans un bis­tro de Ri­vière-des-Prai­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.