Votre mai­son de rêve

L'Informateur - - SORTIR DANS L'EST -

Vous sou­hai­tez ache­ter une mai­son? Voi­ci quelques conseils pour vous gui­der dans le pro­ces­sus d’achat d’une pro­prié­té.

Vous de­vez d’abord éta­blir votre bud­get, soit cal­cu­ler vos dé­penses et vos re­ve­nus men­suels afin de dé­ter­mi­ner le mon­tant dont vous dis­po­sez pour ache­ter une mai­son. Ne vous con­ten­tez pas de cal­cu­ler la mise de fonds que vous pou­vez payer. Vous de­vez aus­si te­nir compte des nom­breux frais liés à l’achat et à l’en­tre­tien d’une pro­prié­té : im­pôt fon­cier, droits de mutation im­mo­bi­lière (taxe de bien­ve­nue), ho­no­raires des pro­fes­sion­nels aux­quels vous fe­rez ap­pel, dé­mé­na­ge­ment, ré­no­va­tions, dé­co­ra­tion, etc. Votre dos­sier de cré­dit doit aus­si dé­mon­trer que vous êtes sol­vable.

Adres­sez-vous à un prê­teur (votre ins­ti­tu­tion fi­nan­cière, par exemple) ou à un cour­tier en prêts hy­po­thé­caires pour ob­te­nir une ap­pro­ba­tion préa­lable du prêt hy­po­thé­caire : vous pour­rez ain­si éta­blir une four­chette de prix qui convient à votre bud­get.

Vous pou­vez main­te­nant cher­cher la mai­son de vos rêves, par vos propres moyens ou en vous adres­sant à un agent immobilier. Vous de­vez éva­luer vos be­soins (nombre de pièces, type de quar­tier, ins­tal­la­tions à proxi­mi­té, etc.) et vi­si­ter plu­sieurs mai­sons pour faire le bon choix. Avant de pré­sen­ter une offre d’achat, faites ap­pel à des pro­fes­sion­nels pour éva­luer et ins­pec­ter la mai­son. Vous au­rez pos­si­ble­ment be­soin d’un ar­pen­teur-géo­mètre pour ob­te­nir un cer­ti­fi­cat de lo­ca­li­sa­tion. Une fois l’offre d’achat ac­cep­tée, vous de­vez de­man­der un prêt hy­po­thé­caire. Pas­sez en­suite chez le no­taire pour pro­cé­der au trans­fert de pro­prié­té, soit à la si­gna­ture des pa­piers qui vous per­met­tront de prendre of­fi­ciel­le­ment pos­ses­sion de la mai­son. Il ne vous reste qu’à dé­mé­na­ger!

Source : Heb­dos Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.