Amé­na­gez votre mai­son de rêve

L'Informateur - - SORTIR DANS L'EST -

Vous ve­nez de faire l’ac­qui­si­tion d’une mai­son? Vous avez en­core du pain sur la planche avant d’en faire le par­fait chez-soi. Voi­ci cinq conseils pour vous ai­der à vous ins­tal­ler confor­ta­ble­ment.

1.

Par me­sure de sé­cu­ri­té, il est conseillé de chan­ger les ser­rures des portes ex­té­rieures afin de vous as­su­rer que les seules per­sonnes à dé­te­nir les clés sont celles à qui vous les avez vous-même don­nées. Vous de­vez aus­si faire votre plan d’éva­cua­tion et veiller à ce qu’il y ait suf­fi­sam­ment de dé­tec­teurs de fu­mée et d’ex­tinc­teurs dans la mai­son. Pour les ré­no­va­tions et les ré­pa­ra­tions, faites ap­pel à des pro­fes­sion­nels pour vous as­su­rer que le tra­vail se­ra bien fait. Si vous avez plu­sieurs tra­vaux de même na­ture à faire réa­li­ser (plom­be­rie ou élec­tri­ci­té, par exemple), faites-les tous exé­cu­ter en même temps et de­man­dez plu­sieurs de­vis afin d’éco­no­mi­ser le plus pos­sible.

3.

Vous êtes à court d’ins­pi­ra­tion pour le salon? Vous avez du mal à agen­cer les cou­leurs? De­man­dez l’aide d’un dé­co­ra­teur pour créer l’am­biance rê­vée. Et si vous avez tel­le­ment de pièces à pein­tu­rer que seule l’idée de vous y mettre vous dé­cou­rage, en­ga­gez une équipe de pro­fes­sion­nels : le tra­vail se­ra vite fait, bien fait, et vous pour­rez vous consa­crer à d’autres tâches. La mai­son est grande… mais vos biens sont nom­breux. Vous pou­vez faire ap­pel à un ex­pert en ran­ge­ment pour maxi­mi­ser l’es­pace dont vous dis­po­sez. En­fin, si ce n’est pas dé­jà fait, vous de­vriez in­ves­tir dans un ou­tillage de base pour en­tre­te­nir la mai­son et la cour. Tour­ne­vis et mar­teau se­ront as­su­ré­ment utiles!

Source : Heb­dos Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.