Un or­ga­ni­sa­teur de soi­rées tué par balle à Ri­vière-des-Prai­ries

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Ewald Étienne, un or­ga­ni­sa­teur de soi­rées, a été re­trou­vé bai­gnant dans son sang de­vant son do­mi­cile de la 63e Ave­nue, le 18 décembre.

Vers 20h30, les po­li­ciers ont re­çu un ap­pel pour un in­di­vi­du en dé­tresse. Des té­moins disent avoir en­ten­du trois coups de feu suc­ces­sifs.

À leur ar­ri­vée, les po­li­ciers ont trou­vé un homme en­san­glan­té qui gi­sait sur la chaus­sée, près du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

La vic­time a été at­teinte par au moins un pro­jec­tile au haut du corps. Les po­li­ciers ont ten­té des ma­noeuvres de ré­ani­ma­tion au mi­lieu de la rue.

L’homme a fi­na­le­ment été trans­por­té d’ur­gence dans un centre hos­pi­ta­lier où son dé­cès a été consta­té.

Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été éri­gé pour per­mettre aux en­quê­teurs des crimes ma­jeurs, aux spé­cia­listes de l’iden­ti­té ju­di­ciaire et à l’es­couade ca­nine de faire leur tra­vail.

La vic­time

Il s’agit du 27e ho­mi­cide à être com­mis sur le ter­ri­toire mont­réa­lais en 2014 et du troi­sième dans le sec­teur en moins de trois se­maines.

M. Étienne n’était pas connu des po­li­ciers. L’homme de 35 ans tra­vaillait comme or­ga­ni­sa­teurs de soi­rées fes­tives dans les bars du centre-ville. Il a dé­jà été pro­prié­taire du Ha­va­na Ca­fé, un bar qui était si­tué sur le bou­le­vard Saint-Laurent avant sa fer­me­ture.

(Pho­to Fa­ce­book)

La vic­time, à gauche, Ewald Étienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.