DES CA­DEAUX!

L'Informateur - - UN MENEILLEUX TEMPS DES VETES -

LES EN­FANTS TROUVENT SOU­VENT LE TEMPS LONG PEN­DANT LE DÉ­POUILLE­MENT DE L’ARBRE DE NOËL. COM­MENT LES FAIRE PAR­TI­CI­PER?

On leur pro­pose de don­ner un ca­deau à tour de rôle. Pour ai­der les plus pe­tits, on des­sine surl’éti­quette le por­trait de la per­sonne à qui le ca­deau est des­ti­né ou on colle sa pho­to sur l’em­bal­lage. ■ J’AI­ME­RAIS QUE CHAQUE IN­VI­TÉ AIT UN CA­DEAU, MAIS JE N’EN AI PAS LES MOYENS. QUE FAIRE ? On or­ga­nise notre ré­cep­tion sur le thème du sa­voir-faire : dans l’in­vi­ta­tion, on de­mande que cha­cun ap­porte un ca­deau bri­co­lé ou cui­si­né mai­son. Outre la tra­di­tion­nelle pige de noms, une autre op­tion consiste à de­man­der à cha­cun d’ap­por­ter un ca­deau sus­cep­tible de plaire à tous.

■ COM­MENT ANI­MER UN PEU LA DIS­TRI­BU­TION DES CA­DEAUX ? On laisse le ha­sard dé­ter­mi­ner qui dé­bal­le­ra le pro­chain pré­sent. Chaque in­vi­té lance une paire de dés : ce­lui qui ob­tient le to­tal le plus éle­vé re­çoit un de ses ca­deaux.

■ QUELS SONT LES MEILLEURS CA­DEAUX POUR UN COL­LÈGUE ? On es­saie de s’en te­nir à des choix neutres : un ca­deau co­mes­tible (cho­co­lats fins, bon cru), une tasse avec des thés ou des ti­sanes, etc. Si on connaît suf­fi­sam­ment, on peut y al­ler avec un gad­get co­mique, un ob­jet lié à ses loi­sirs, un livre ou un disque com­pact, ou en­core un billet pour nous ac­com­pa­gner à un match spor­tif ou à un spec­tacle, par exemple.

■ MON PA­TRON M’A OF­FERT UN CA­DEAU. DOIS-JE FAIRE DE MÊME ? Ce n’est pas une obli­ga­tion, plu­tôt un choix in­di­vi­duel. Si on y tient, un offre un ca­deau qui ne soit pas trop per­son­nel ; une bou­teille de cidre de glace, un vase, un cadre, etc.

■ COM­MENT FAIRE POUR QUE LES EN­FANTS RE­MER­CIENT ADÉ­QUA­TE­MENT? On leur ex­plique avant la fête que re­ce­voir un ca­deau est un pri­vi­lège. Le père Noël en ap­porte bien quelques-uns (deux ou trois, par­mi les nôtres), mais les autres nous sont of­ferts par des gens qui ont vou­lu nous faire plai­sir : il est im­por­tant de les re­mer­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.