Un in­cu­ba­teur d’en­tre­prises spé­cia­li­sées dans les vê­te­ments in­tel­li­gents

L'Informateur - - NEWS -

Le Centre de re­cherche et d’in­no­va­tion en ha­bille­ment Ves­tech­pro en­tre­prend une étude de fai­sa­bi­li­té en vue d’im­plan­ter un in­cu­ba­teur d’en­tre­prises spé­cia­li­sées dans les tex­tiles et les vê­te­ments in­tel­li­gents au cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

La Ville de Mon­tréal a oc­troyé 60 000$ au projet, grâce à l’aide du gou­ver­ne­ment du Qué­bec.

«Nous croyons fer­me­ment que nous sommes à l’aube d’une ré­vo­lu­tion de l’industrie ves­ti­men­taire et que Mon­tréal a le po­ten­tiel de de­ve­nir un im­por­tant pôle tech­no­lo­gique et com­mer­cial dans le do­maine», es­time Pau­lette Ka­ci, di­rec­trice gé­né­rale de Ves­tech­pro.

Elle es­time que ce cré­neau est por­teur d’ave­nir dans l’industrie du vê­te­ment qui fait ac­tuel­le­ment face à des dé­fis consi­dé­rables.

«Les tex­tiles et vê­te­ments in­tel­li­gents sont un do­maine en pleine crois­sance. De la pro­duc­tion de la fibre à la concep­tion du vê­te­ment, les ap­pli­ca­tions pos­sibles se mul­ti­plient, no­tam­ment dans le do­maine du sport, de la sé­cu­ri­té et des com­mu­ni­ca­tions», a ajou­té Mme Ka­ci.

Au cours de la pro­chaine an­née, Ves­tech­pro réuni­ra donc les res­sources pro­fes­sion­nelles et tech­niques né­ces­saires à la réa­li­sa­tion du projet d’in­cu­ba­teur d’en­tre­prises. En plus de mettre son ex­per­tise et son la­bo­ra­toire d’équi­pe­ments spé­cia­li­sés au ser­vice du projet, Ves­tech­pro of­fri­ra du sou­tien tech­nique pour la concep­tion et la com­mer­cia­li­sa­tion des tex­tiles et vê­te­ments in­tel­li­gents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.