Trop soûl pour conduire ?

L'Informateur - - NEWS -

Bonne nou­velle pour les conduc­teurs. Une pre­mière ap­pli­ca­tion mo­bile per­met­tant aux au­to­mo­bi­listes de dé­ce­ler le taux d’al­cool dans leur sang se­ra main­te­nant dis­po­nible au Qué­bec.

Al­co Pre­ven­tion Ca­na­da, une en­tre­prise de La­val a lan­cé ré­cem­ment son tout pre­mier éthy­lo­test intelligent avec ap­pli­ca­tion fran­co­phone com­pa­tible à la fois avec les ap­pa­reils iP­hone et An­droid.

Le iAl­coSu­preme se branche di­rec­te­ment sur les té­lé­phones An­droid ou les iP­hone par une connexion Blue­tooth. Après avoir souf­flé dans le dé­tec­teur d’al­cool, le ré­sul­tat ap­pa­raît à l’écran du cel­lu­laire.

L’ap­pa­reil com­porte éga­le­ment des op­tions in­no­va­trices per­met­tant d’in­di­quer par exemple, le temps re­quis pour ob­te­nir un ré­sul­tat en-des­sous de la li­mite lé­gale ou ne dé­tec­ter au­cune pré­sence d’al­cool.

Les consom­ma­teurs se­ront donc in­for­més du temps d’at­tente né­ces­saire à la conduite au­to­mo­bile. Ils au­ront éga­le­ment ac­cès à leurs der­niers ré­sul­tats qu’ils pour­ront par ailleurs en­voyer par mes­sage texte (SMS) à un autre té­lé­phone intelligent.

Ce nou­veau dé­tec­teur d’al­cool plai­ra aux pa­rents puisque ceux-ci pour­ront re­ce­voir le ré­sul­tat ob­te­nu par leur en­fant suite à un test et ce, dans le confort de leur foyer.

Le iAl­coSu­preme consti­tue donc une belle idée ca­deau axée sur la sé­cu­ri­té et la paix d’es­prit pour les pa­rents.

«Notre ob­jec­tif était de créer un dé­tec­teur d’al­cool intelligent avec des ap­pli­ca­tions concrètes et utiles», in­dique le pré­sident de l’en­tre­prise, Ro­nald Char­trand.

Par ailleurs, Al­co Pre­ven­tion Ca­na­da a dé­jà re­çu des com­mandes des­ti­nées au mar­ché in­ter­na­tio­nal no­tam­ment en Nou­vel­leZé­lande, France et aux États-Unis, où le nou­veau pro­duit a sus­ci­té un vif in­té­rêt.

(S.V) Il est pos­sible de com­man­der le dé­tec­teur d’al­cool en consul­tant le site www.al­co­pre­ven­tion.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.