Se ré­ap­pro­prier le Parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries en hiver

L'Informateur - - NEWS - (Source : GUEPE)

Le Groupe uni des édu­ca­teurs-na­tu­ra­listes et pro­fes­sion­nels en en­vi­ron­ne­ment, GUEPE in­vite les Mont­réa­lais à s’ap­pro­prier les es­paces verts et les mi­lieux na­tu­rels des parcs- na­ture de la Ville de Mon­tréal.

Dans le but de pou­voir ad­mi­rer plei­ne­ment la faune et la flore en mi­lieu ur­bain qu’on y re­trouve, tout en pra­ti­quant une ac­ti­vi­té de plein-air hi­ver­nal, la Ville de Mon­tréal, en partenariat avec le GUEPE, mettent à la dis­po­si­tion des vi­si­teurs un ser­vice d’ac­cueil et un ser­vice de lo­ca­tion d’équi­pe­ments de plein-air, tous deux si­tués dans les cha­lets d’ac­cueil.

Ho­raire d’ac­cueil

- Cha­let d’ac­cueil Hé­ri­tage (Parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries) Jus­qu’au 26 avril, tous les jours de 9h30 à 16h30. - Pavillon des Ma­rais ( Parc- na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries) Jus­qu’au 26 avril, les fins de se­maine, de 10h à 16h. Ain­si que du lun­di au ven­dre­di, de 10h à 16h, du­rant la se­maine de la re­lâche sco­laire (du 2 au 6 mars in­clu­si­ve­ment) Du­rant le congé de Pâques : ven­dre­di saint et lun­di de Pâques (le 3 et 6 avril)

Ho­raire du ser­vice de lo­ca­tion d’équi­pe­ments de plein air hi­ver­nal

Le ser­vice de lo­ca­tion d’équi­pe­ments de plei­nair hi­ver­nal, gé­ré par le GUEPE et la Ville de Mon­tréal, est si­tué au comp­toir de lo­ca­tion du Parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries. - Une pièce d’iden­ti­té avec pho­to est exi­gée pour toute lo­ca­tion - Les lo­ca­tions se ter­minent une heure avant la fer­me­ture du comp­toir. Les comp­toirs se­ront ou­verts : - Cha­let d’ac­cueil Hé­ri­tage (Parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries) Jus­qu’au 8 mars, tous les jours, de 9h30 à 16h30. - Pavillon des Ma­rais ( Parc- na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries) Jus­qu’au 8 mars. Les fins de se­maine de 10 h à 16 h. Du lun­di au ven­dre­di, de 10h à 16h, du­rant la se­maine de la re­lâche sco­laire (du 2 au 6 mars in­clu­si­ve­ment). Du­rant le congé de Pâques : ven­dre­di saint et lun­di de Pâques (3 et 6 avril).

(Pho­to De­po­sitP­ho­tos)

Les ci­toyens de l’est de Mon­tréal sont in­vi­tés à faire des ac­ti­vi­tés au Parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries pen­dant la sai­son hi­ver­nale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.