Dé­nei­ge­ment: un casse-tête pour le sta­tion­ne­ment

L'Informateur - - NEWS - Ste­pha­nie.mau­nay@tc.tc

La tem­pête qui a frap­pé ré­cem­ment Mon­tréal a don­né du fil à re­tordre aux au­to­mo­bi­listes pour se ga­rer. Mais, le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) rap­pelle que les «bonnes règles» du sta­tion­ne­ment doivent sub­sis­ter en tout temps.

«Il est in­ter­dit de se sta­tion­ner en angle ou en oblique, ex­plique le ser­gent Laurent Gin­gras, du SPVM. Les conduc­teurs doivent s’ar­ran­ger pour trou­ver un en­droit lé­gal.» M. Gin­gras ajoute que les voi­tures mal ga­rées sont «une gêne pour les véhicules d’ur­gence».

On rap­pelle éga­le­ment que ces au­to­mo­biles «ra­len­tissent le dé­ga­ge­ment des rues et des trot­toirs.»

Il est conseillé de ne pas se sta­tion­ner trop près du trot­toir ou sur un coin de rue et de ra­battre ses mi­roirs lorsque ce­la est pos­sible. En cas de sta­tion­ne­ment en oblique, les au­to­mo­bi­listes s’ex­posent à une amende de 30$, à la­quelle s’ajoutent des frais de trai­te­ment.

Quelles al­ter­na­tives?

Au plus fort d'une tem­pête, les ser­vices de la Ville de Mon­tréal conseillent aux ci­toyens d’em­prun­ter le plus pos­sible les transports en com­mun.

Rap­pe­lons qu’en cas de re­mor­quage, il convient d’ap­pe­ler la ligne In­fo-re­mor­quage au 514 872-3777, en ser­vice 24 h sur 24 en pé­riode de char­ge­ment de la neige.

(Pho­to TC Me­dia-Stéphanie Mau­nay)

Les au­to­mo­bi­listes sta­tion­nés en oblique s’ex­posent à une amende.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.