Agen­da COM­MU­NAU­TAIRE

L'Informateur - - PE­TITES AN­NONCES CLAS­SÉES -

L’agen­da est of­fert gra­cieu­se­ment aux or­ga­nismes sans but lu­cra­tif de Ri­vière-desP­rai­ries. Pour y fi­gu­rer, veuillez nous faire par­ve­nir un texte d’un maxi­mum de 75 mots au plus tard le jeu­di mi­di pour la pa­ru­tion sui­vante du mar­di, agen­da_rdp@tc.tc.

AC­TI­VI­TÉS AU CENTRE DES FEMMES DE RDP

Il reste des places aux ac­ti­vi­tés du Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries au cours de pein­ture acry­lique, lun­di du 26 jan­vier au 30 mars de 13 h à 15 h au coût de 20$ pour les membres et 25 $ pour les non-membres, ma­té­riel non in­clus. Aus­si, aux ate­liers de re­laxa­tion, mer­cre­di de 19h à 21h du 4 fé­vrier au 25 fé­vrier au prix de 10$ pour les membres et 15 $ pour les non-membres. In­for­ma­tion au 514-648-1013.

CLI­NIQUE D’IM­PÔT

Le S.I.B Pointe-aux-Trembles/Mon­tréal-Est or­ga­nise une cli­nique d’im­pôt avec ren­dez-vous au centre Rous­sin (12125 rue Notre-Da­meEst). La cli­nique au­ra lieu les mer­cre­dis et jeu­dis à comp­ter du 4 mars jus­qu’au 30 avril de 9h à 16h. Il est im­por­tant d’ap­por­ter les re­le­vés, re­çus et for­mu­laires (fé­dé­ral/pro­vin­cial). Cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té: Re­ve­nu maxi­mal pour une per­sonne seule 25000$, pour un couple 30000$. Prise de ren­dez- vous obli­ga­toire; contac­ter le 438 380-8937 les mar­dis, mer­cre­dis et jeu­dis de 9h à 18h à comp­ter du 17 fé­vrier. Frais de 3$ par per­sonne.

STAGES RÉ­MU­NÉ­RÉS EN EN­TRE­PRISE DU PITREM : NOUS RE­CRU­TONS

Les per­sonnes âgées de 16 à 30 ans, sans di­plôme d’études se­con­daires, sans em­ploi, qui ne fré­quentent pas l’école, qui ont peu d’ex­pé­rience de tra­vail ou qui vivent des dif­fi­cul­tés en em­ploi peuvent par­ti­ci­per aux dif­fé­rents stages en en­tre­prise du Pro­gramme d’in­for­ma­tion sur le tra­vail et la re­cherche d’em­ploi de Mon­tréal (PITREM). L’or­ga­nisme est pré­sen­te­ment en pé­riode de re­cru­te­ment. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 356-3226 poste 0.

COM­MENT SUR­VIVRE DANS NOTRE SO­CIÉ­TÉ DE CON­SOM­MA­TION ?

CROIS­SANTS ET DOS­SIERS CHAUDS

Le Centre des femmes de RDP or­ga­nise chaque der­nier lun­di du mois des ren­contres ci­toyennes sur des dos­siers chauds de l’ac­tua­li­té po­li­tique et so­cioé­co­no­mique. Des si­tua­tions, des évé­ne­ments de notre quar­tier se­ront trai­tés? Le centre in­vite les ci­toyens à les contac­ter et ve­nir par­ta­ger leurs pen­sées. In­for­ma­tion au 514 648-1030.

AVIS DE RE­CHERCHE

La So­cié­té d’his­toire de Ri­vière-des-Prai­ries est à la re­cherche de par­ti­ci­pants et par­ti­ci­pantes pour son pro­jet d’his­toire orale. Les ré­si­dents sont in­vi­tés à ra­con­ter des anec­dotes, des sou­ve­nirs et à par­ler de leur vi­sion du quar­tier. Parce que chaque ré­cit de vie est in­té­res­sant et que ce sont les gens qui font l’his­toire des quar­tiers, la So­cié­té d’his­toire de Ri­vière-des-Prai­ries (SHRDP) sou­haite pro­té­ger et mettre en va­leur la mé­moire de la po­pu­la­tion prai­ri­voise.

Pour toute ques­tion ou pour s’ins­crire au pro­jet, contac­ter Va­lé­rie Na­don au 514 325-9610 ou via vna­don@out­look.com

BÉ­NÉ­VOLES RE­CHER­CHÉS CHEZ LES PE­TITS FRÈRES

L’or­ga­nisme Les Pe­tits Frères de la Pointe-de-l’Île est à la re­cherche de per­sonnes gé­né­reuses ayant des dis­po­ni­bi­li­tés pour de­ve­nir des bé­né­voles.

La réa­li­sa­tion et le suc­cès de la mis­sion des Pe­tits Frères au­près des per­sonnes âgées seules, re­vient, en grande par­tie, aux pré­cieux bé­né­voles qui leur offrent ten­dresse, ami­tié et ré­con­fort. Tant les gens d’af­faires, les re­trai­tés, que les tra­vailleurs ou les étu­diants, peuvent par­ta­ger leur pré­cieuse ex­pé­rience avec les Pe­tits Frères. L’offre de bé­né­vo­lat est va­riée : Co­mi­té de co­or­di­na­tion, chauf­feur-ac­com­pa­gna­teur, ju­me­lage, or­ga­ni­sa­tion d’ac­ti­vi­tés, vi­sites en ré­si­dence ou à l’hô­pi­tal, etc. Pour de­ve­nir bé­né­vole, ap­pe­ler Jo­sée Gi­guère au 514 248-3384.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.