Ré­cit d’une tem­pête

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@tc.tc

Le Contrô­leur gé­né­ral a réa­li­sé une sé­rie d’en­tre­vues té­lé­pho­niques avec les res­pon­sables des tra­vaux pu­blics et des re­pré­sen­tants syn­di­caux pour ré­di­ger son rap­port dans le­quel il re­late le ré­cit de la tem­pête.

Le sa­me­di 3 jan­vier, 23 cm de neige se sont abat­tus dans les rues de la mé­tro­pole. Dès 1h, le len­de­main, ces pré­ci­pi­ta­tions se sont trans­for­mées en un cock­tail de neige, de pluie ver­gla­çante et de gré­sil qui sont tom­bés jus­qu’en fin d’après-mi­di.

C’est à ce mo­ment que l’ar­ron­dis­se­ment a mo­bi­li­sé tous ses ef­fec­tifs pour en­clen­cher l’opé­ra­tion de dé­gla­çage.

Mal­gré ce dé­lai, la mai­resse Rou­leau es­time que les ges­tion­naires ont pris la bonne dé­ci­sion.

Deux véhicules ont alors été re­ti­rés des rues pour être uti­li­sés pour char­ger les trois véhicules d’épan­dage de fon­dants et d’abra­sifs sur les trot­toirs.

Le len­de­main ma­tin, le mer­cure a chu­té près de la barre des -20°C. Sept véhicules d’épan­dage à trot­toir sup­plé­men­taires ont été ajou­tés.

Alors que l’opé­ra­tion d’épan­dage d’abra­sif al­lait bon train, l’ar­ron­dis­se­ment a éga­le­ment mis en branle son opé­ra­tion de char­ge­ment de la neige.

Pour­tant, le Contrô­leur note que «les ges­tion­naires [de l’ar­ron­dis­se­ment] consi­dèrent qu’ils n’ont pas la struc­ture pour faire des in­ter­ven­tions en si­mul­ta­nées.»

Le Contrô­leur es­time que les ad­mi­nis­tra­teurs au­raient plu­tôt dû fa­vo­ri­ser l’opé­ra­tion de dé­gla­çage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.