Des ci­tés im­pé­riales au Sud ma­ro­cain

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@tc.tc

De la salle Dé­si­let du cé­gep Ma­rieVic­to­rin au coeur du Ma­roc, les ci­toyens se­ront trans­por­tés par Ma­rio In­troia, grand ex­plo­ra­teur, lors d’une confé­rence qui se tien­dra les 4 et 5 mars.

Les par­ti­ci­pants se­ront ame­nés à s’éva­der, l’es­pace d’un ins­tant, dans les pay­sages des quatre villes im­pé­riales: la ma­jes­tueuse ci­té de Fès, les souks de Mar­ra­kech, la ville verte de Ra­bat et en­fin la ca­pi­tale is­maé­lienne de l’Em­pire ché­ri­fien, Mek­nès.

Un doux par­fum d’Orient flotte dans ce pays du nord de l’Afrique qui a su ma­rier tra­di­tions et mo­der­ni­té.

De­puis les som­mets en­nei­gés du HautAt­las jus­qu’aux confins des dunes du dé­sert, dans le monde des Ber­bères du Sa­ha­ra, à la val­lée des mille Kas­bahs, seule la cha­leur du so­leil pour­rait concur­ren­cer l’hos­pi­ta­li­té des Ma­ro­cains. Le Ma­roc, c’est aus­si un pays co­lo­ré où chaque re­coin nous dé­voile une his­toire longue de 2 500 ans, as­sor­tie d’une gas­tro­no­mie sa­vou­reuse aux en­voû­tants par­fums de thé à la menthe. Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent re­gar­der la bande- an­nonce au http:// bit.ly/1yHU1Uy. Pour ré­ser­ver, contac­ter le 514 521-1002.

(Pho­to Col­la­bo­ra­tion spé­ciale)

Une in­vi­ta­tion à dé­cou­vrir le Ma­roc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.