Ré­si­dente de RDP-PAT fi­na­liste à Miss Ca­na­da

L'Informateur - - NEWS - SA­MAN­THA VE­LAN­DIA sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Man­ne­quin de­puis seule­ment cinq mois, Roxanne Vie, ré­si­dente de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des-Prai­ries– Pointe- aux- Trembles a réus­si à se rendre à la fi­nale du po­pu­laire concours Miss Ca­na­da. Elle fait main­te­nant par­tie des 25 femmes les plus belles du pays. Le 7 mars pro­chain, elle ten­te­ra de rem­por­ter la cou­ronne lors de la fi­nale qui se tien­dra à La­val.

«Le seul fait de pou­voir par­ti­ci­per me ren­dait dé­jà heu­reuse et me don­nait beau­coup de fier­té. Je ne m’at­ten­dais pas à ce que l’on me rap­pelle et en­core moins à être une fi­na­liste, mais je suis très contente de sa­voir que j’ai une chance d’être la pro­chaine Miss Ca­na­da.»

Cette édu­ca­trice spé­cia­li­sée ha­bite l’ar­ron­dis­se­ment de­puis près de deux ans. Elle s’in­té­resse au do­maine de la mode et tra­vaille en tant que man­ne­quin à temps par­tiel de­puis l’été der­nier.

«Je par­ti­cipe à des évé­ne­ments, des dé­fi­lés et je fais aus­si des séances pho­tos pour dif­fé­rents pho­to­graphes, dit-elle. C’est un mé­tier très pas­sion­nant et sti­mu­lant qui m’a fait dé­cou­vrir plein de choses à propos de moi­même et de cette in­dus­trie.»

Elle a d’ailleurs représenté la marque Mer­ce­dez Benz lors du der­nier Sa­lon in­ter­na­tio­nal de l’au­to qui s’est te­nu à Mon­tréal, du 16 au 25 jan­vier der­nier, au Pa­lais des congrès.

Ai­der les autres

Roxanne consi­dère qu’elle a «de très bonnes chances » de pou­voir ga­gner le concours au­quel elle s’est ins­crite au mois de no­vembre der­nier.

«Je suis dé­brouillarde, fon­ceuse, in­tel­li­gente, très so­ciable et sur­tout, il y a beau­coup de causes qui me tiennent à coeur. Si je gagne, je vais avoir plus de res­sources pour ai­der ceux qui sont dans le be­soin.»

Elle rêve, entre autres, de réa­li­ser un voyage hu­ma­ni­taire en Afrique pour pou­voir ve­nir en aide aux en­fants dé­mu­nis.

«Nous ne réa­li­sons pas à quel point nous sommes chan­ceux d’ha­bi­ter au Ca­na­da, d’avoir toutes les commodités que nous avons. Ai­der les autres, ça fait par­tie de notre culture ca­na­dienne, alors ce se­ra l’une de mes prio­ri­tés si je rem­porte ce concours», confie Roxanne.

Elle se dé­crit comme étant une per­sonne at­ti­rée par la phi­lo­so­phie et la spi­ri­tua­li­té, cu­rieuse de ce qui l’en­toure et tou­jours à la re­cherche de nou­veaux dé­fis.

«Je veux faire une dif­fé­rence dans le monde et avoir une in­fluence po­si­tive sur tous ceux au­tour de moi. Je sais que ce concours m’ai­de­ra à le faire, voi­là pour­quoi je me suis ins­crite et pour­quoi je rêve de pou­voir re­pré­sen­ter mon pays», conclut Roxanne.

(Pho­to Collaboration spé­ciale)

Roxanne Vie est fi­na­liste au concours Miss Ca­na­da 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.