Des règles à res­pec­ter

Opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment

L'Informateur - - NEWS - (Source: Ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles)

En cette pé­riode de tem­pête hi­ver­nale, l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­viè­redes-Prai­ries – Pointe-aux-Trembles fait ap­pel à la collaboration des ci­toyens afin de fa­ci­li­ter les opé­ra­tions des équipes de dé­nei­ge­ment.

Pour que le tra­vail s’ef­fec­tue en toute sé­cu­ri­té et le plus ra­pi­de­ment pos­sible, il est im­por­tant d’adop­ter cer­tains com­por­te­ments fa­vo­ri­sant le dé­nei­ge­ment des routes, chaus­sées et trot­toirs : - Res­pec­ter les règles de sta­tion­ne­ment: Les ré­si­dents doivent ga­rer leur vé­hi­cule en pa­ral­lèle à en­vi­ron 30 cm du bord du trot­toir. Les vé­hi­cules sta­tion­nés de fa­çon in­ap­pro­priée ra­len­tissent les opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment, risquent de su­bir des dom­mages et s’ex­posent à un re­mor­quage et une amende. - Évi­ter de pla­cer les pou­belles, sacs ou bacs de re­cy­clage sur les bancs de neige dans la rue ou sur les trot­toirs. Cette me­sure est par­ti­cu­liè­re­ment im­por­tante lors des dé­pla­ce­ments des vé­hi­cules de dé­nei­ge­ment et d’épan­dage d’abra­sifs sur les trot­toirs. - Res­pec­ter la si­gna­li­sa­tion ins­crite sur les pan­neaux orange et dé­pla­cer son vé­hi­cule à temps. Il est pos­sible de ré­cu­pé­rer un vé­hi­cule re­mor­qué en ap­pe­lant au 514 872-3777 ou en consul­tant le ville.mon­treal.qc.ca/ in­fore­mor­quage. - Dé­nei­ger l’en­trée de sa pro­prié­té avant le pas­sage des équi­pe­ments de dé­nei­ge­ment mu­ni­ci­paux et en­le­ver tout ob­jet pou­vant en­dom­ma­ger ceux-ci. Il est tou­te­fois in­ter­dit de dé­po­ser la neige pro­ve­nant d’une pro­prié­té pri­vée sur le do­maine pu­blic afin de ne pas nuire aux opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment et à la cir­cu­la­tion des vé­hi­cules d’ur­gence. - S’as­su­rer de li­bé­rer la voie lors des opé­ra­tions

de dé­nei­ge­ment, être vi­gi­lant et vi­sible.

Pour de plus amples ren­sei­gne­ments sur les opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment, il faut contac­ter la sec­tion «Dé­nei­ge­ment» du site Web de l’ar­ron­dis­se­ment: ville.mon­treal.qc.ca/rdp-pat.

Les ré­si­dents doivent ga­rer leur vé­hi­cule en pa­ral­lèle à en­vi­ron 30 cm du bord du trot­toir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.