Un bâ­ti­ment com­mer­cial dé­truit par les flammes

L'Informateur - - NEWS - Jean-marc.gil­bert@tc.tc

Un bâ­ti­ment abri­tant une com­pa­gnie de trans­port et une en­tre­prise d’ex­ca­va­tion a été ra­va­gé par les flammes, dans la nuit du 7 au 8 avril, dans l’est de Mon­tréal.

Vers 23h40, les pom­piers ont été ap­pe­lés à se rendre au 9562, bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa Est, à la li­mite de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­viè­redes-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles et de la Ville de Mon­tréal-Est.

Ar­ri­vés sur place, les pom­piers ont consta­té que l’in­cen­die était dé­jà très violent. Les flammes sor­taient par une porte de garage et se pro­pa­geaient ra­pi­de­ment.

Puisque la struc­ture était in­stable, les 60 pom­piers qui ont com­bat­tu le bra­sier n’étaient pas en me­sure de pé­né­trer à l’in­té­rieur pour éteindre le feu. L’in­cen­die a fi­na­le­ment été maî­tri­sé à l’aube.

Le toit et la fa­çade de l’im­meuble se sont ef­fon­drés pen­dant que les pom­piers ten­taient de conte­nir le feu.

Les lo­caux étaient fer­més au mo­ment où les flammes ont pris nais­sance et il n’y avait per­sonne à l’in­té­rieur.

On ne dé­nombre au­cun bles­sé ni au­cun pom­pier in­com­mo­dé. Les dom­mages sont éva­lués à plu­sieurs cen­taines de mil­liers de dol­lars. L’édi­fice est une perte to­tale.

Une pelle mé­ca­nique a été de­man­dée sur les lieux pour dé­mo­lir ce qui res­tait de la struc­ture.

Le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Mon­tréal n’a pas été en me­sure d’éta­blir la cause du si­nistre en rai­son de l’am­pleur des dé­gâts. L’en­quête a été trans­fé­rée à la po­lice de Mon­tréal, qui se­ra char­gée de dé­ter­mi­ner s’il s’agit d’un in­cen­die sus­pect ou ac­ci­den­tel.

(Pho­tos TC Me­dia - Syl­vain Ryan)

L’im­meuble a été com­plè­te­ment ra­sé par le feu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.