Agen­da COMMUNAUTAIRE

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

L’agen­da est of­fert gra­cieu­se­ment aux or­ga­nismes sans but lu­cra­tif de Ri­vière-des-Prai­ries. Pour y fi­gu­rer, veuillez nous faire par­ve­nir un texte d’un maxi­mum de 75 mots au plus tard le jeu­di mi­di pour la pa­ru­tion sui­vante du mar­di, agen­da_rdp@tc.tc.

EX­PO­SI­TION DE PEIN­TURE ET POR­TRAIT

Par­rai­né par le Cercle de fer­mières et les Doyens de Ri­vière-des-Prai­ries (RDP), cette ex­po­si­tion au­ra lieu au Centre communautaire de RDP si­tué au 9140, bou­le­vard Per­ras, le 25 avril de 13h à 18h et le 26 avril de 10h à 17h. Il se­ra pos­sible d’ad­mi­rer le tra­vail de ces pas­sion­nés de pein­ture. Près d’une cen­taine de ta­bleaux y se­ront ex­po­sés. Le Cercle de fer­mières tien­dra en même temps une mi­ni ex­po-vente ar­ti­sa­nale.

SER­VICES AU CENTRE DE L’EN­FANCE DE RI­VIÈRE-DES-PRAI­RIES (CERPI)

Le CERPI offre un ser­vice de halte-garderie le mar­di et le ven­dre­di, de 13h à 16h. Le coût est de 5$. Il faut ré­ser­ver chaque se­maine en lais­sant un mes­sage au 514 981-6850.

LIGUE RÉ­CRÉA­TIVE DE SOC­CER DU QUÉ­BEC

La nou­velle sai­son d’hi­ver de la Ligue ré­créa­tive de soc­cer du Qué­bec (QRSL) est à nos portes. Les matchs au­ront lieu les lun­dis, mar­dis, mer­cre­dis, jeu­dis, ven­dre­dis et di­manches soir. La ligue est divisée en ni­veau A 18+, B 35 +, C 45 ain­si qu’une di­vi­sion fé­mi­nine et une cor­po­ra­tive. Pour in­for­ma­tion, contac­ter Gen­na­ro Var­rec­chione au 514 269- 4606 ou San­dro Sca­ra­pic­chia au 514 915-0099.

LIGUE DE SOC­CER

La nou­velle sai­son d’été ar­rive à grand pas. Pour toute l’in­for­ma­tion concer­nant la ligue de soc­cer d’été 2015, consul­ter le site www.QRSL.CA. Il faut ré­ser­ver les places le plus vite pos­sible, car elles sont li­mi­tées. Pour toute ques­tion, contac­ter Gen­na­ro Var­rec­chione au 514 269- 4606 ou San­dro Sca­ra­pic­chia au 514 915-0099.

ATE­LIER «PAR­LONS D’ÉCO­NO­MIE»

In­fo­lo­gis de l’est de l’île de Mon­tréal in­vite les ci­toyens à par­ti­ci­per à l’ate­lier d’édu­ca­tion po­pu­laire «Par­lons d’éco­no­mie», qui au­ra lieu, le mar­di 14 avril à 18h, au 7962, rue Ho­che­la­ga au deuxième étage. Cet ate­lier vise à per­mettre à la po­pu­la­tion de com­prendre le lan­gage éco­no­mique uti­li­sé dans les mé­dias. Pour plus d’in­for­ma­tions ou pour s’ins­crire, ap­pe­ler Ma­rie-An­drée au 514 354-7373

HALTE-GARDERIE POUR LES EN­FANTS DE 0 À 5 ANS

Le Centre de l’en­fance de Ri­vière-des-Prai­ries offre le ser­vice de halte-garderie le mar­di et le ven­dre­di, de 13h à 16h, dans un lo­cal du Centre communautaire de RDP. Le coût est de 5$. Il faut ré­ser­ver chaque se­maine au (514) 981-6850 en lais­sant ses co­or­don­nées per­son­nelles. Il y a un ser­vice de rap­pel pour confir­mer la place.

CONDUCTEURS D’AU­TO­BUS BÉ­NÉ­VOLES RECHERCHÉS

Les centres d’hé­ber­ge­ment du CSSS de la Poin­tede-l’Île ont un urgent be­soin de conducteurs bé­né­voles pour conduire les ré­si­dents et leurs ac­com­pa­gna­teurs en mi­ni­bus à des ren­dez-vous mé­di­caux et des sor­ties. En plus d’ai­mer le contact avec les per­sonnes âgées, les can­di­dats recherchés doivent avoir de l’ex­pé­rience comme conduc­teur de mi­ni­bus, dé­te­nir un per­mis de classe 4 B et avoir une ex­cel­lente conduite au­to­mo­bile. Pour in­for­ma­tion ap­pe­ler Ri­chard

Per­reault au 514 356-2574, poste 73500.

BÉ­NÉ­VOLES RECHERCHÉS CHEZ LES PE­TITS FRÈRES

L’or­ga­nisme Les Pe­tits Frères de la Pointe-del’Île est à la re­cherche de per­sonnes gé­né­reuses ayant des dis­po­ni­bi­li­tés pour de­ve­nir des bé­né­voles. La réa­li­sa­tion et le suc­cès de la mis­sion des Pe­tits Frères au­près des per­sonnes âgées seules, re­vient, en grande par­tie, aux pré­cieux bé­né­voles qui leur offrent ten­dresse, ami­tié et ré­con­fort. Tant les gens d’af­faires, les re­trai­tés, que les tra­vailleurs ou les étu­diants, peuvent par­ta­ger leur pré­cieuse ex­pé­rience avec les Pe­tits Frères. L’offre de bé­né­vo­lat est va­riée : Co­mi­té de co­or­di­na­tion, chauf­feur-ac­com­pa­gna­teur, ju­me­lage, or­ga­ni­sa­tion d’ac­ti­vi­tés, vi­sites en ré­si­dence ou à l’hô­pi­tal, etc. Pour de­ve­nir bé­né­vole, ap­pe­ler Jo­sée Gi­guère au 514-248-3384.

CROISSANTS ET DOS­SIERS CHAUDS

Le Centre des femmes de RDP or­ga­nise chaque der­nier lun­di du mois des ren­contres ci­toyennes sur des dos­siers chauds de l’ac­tua­li­té po­li­tique et so­cioé­co­no­mique. Des si­tua­tions, des évé­ne­ments de notre quar­tier se­ront trai­tés? Le centre in­vite les ci­toyens à les contac­ter et ve­nir par­ta­ger ses pen­sées. In­for­ma­tion au 514-648-1030.

AVIS DE RE­CHERCHE

La So­cié­té d’his­toire de Ri­vière-des-Prai­ries est à la re­cherche de par­ti­ci­pants et par­ti­ci­pantes pour son pro­jet d’his­toire orale. Les ré­si­dents sont in­vi­tés à raconter des anec­dotes, des sou­ve­nirs et à par­ler de leur vi­sion du quar­tier. Parce que chaque récit de vie est in­té­res­sant et que ce sont les gens qui font l’his­toire des quar­tiers, la So­cié­té d’his­toire de Ri­vière-des-Prai­ries (SHRDP) sou­haite pro­té­ger et mettre en va­leur la mé­moire de la po­pu­la­tion prai­ri­voise.

Pour toute ques­tion ou pour s’ins­crire au pro­jet, contac­ter Va­lé­rie Na­don au 514 325-9610 ou via vna­don@out­look.com

STAGES RÉMUNÉRÉS EN EN­TRE­PRISE DU PITREM

Les per­sonnes âgées de 16 à 30 ans, sans di­plôme d’études se­con­daires, sans em­ploi, qui ne fré­quentent pas l’école, qui ont peu d’ex­pé­rience de tra­vail ou qui vivent des dif­fi­cul­tés en em­ploi peuvent par­ti­ci­per aux dif­fé­rents stages en en­tre­prise du Pro­gramme d’in­for­ma­tion sur le tra­vail et la re­cherche d’em­ploi de Mon­tréal (PITREM). L’or­ga­nisme est pré­sen­te­ment en pé­riode de re­cru­te­ment. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 356-3226, poste 0.

CLI­NIQUE JEU­NESSE

La cli­nique jeu­nesse du centre lo­cal de ser­vices com­mu­nau­taires de Ri­vière-des-Prai­ries (8655, bou­le­vard Per­ras) offre des ser­vices sans ren­dez-vous aux jeunes de 12 à 20 ans, les mar­dis et jeu­dis, de 15h30 à 17h. Les jeunes peuvent consul­ter un mé­de­cin ou une in­fir­mière concer­nant des pro­blèmes de san­té qui les pré­oc­cupent, comme la san­té gé­né­rale, la contra­cep­tion, le dé­pis­tage, les in­fec­tions trans­mis­sibles sexuel­le­ment et par le sang, la gros­sesse, la toxi­co­ma­nie, les pro­blèmes fa­mi­liaux ou autres. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 494-4924.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.