Par­ta­ger la route en toute sé­cu­ri­té

L'Informateur - - LA UNE -

Avec l’ar­ri­vée de la sai­son es­ti­vale vient aus­si le temps de sen­si­bi­li­ser les gens au bon par­tage de la route. L’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des- Prai­ries– Pointe- auxT­rembles a lan­cé sa 9e cam­pagne an­nuelle de sé­cu­ri­té rou­tière, la se­maine der­nière.

Les po­li­ciers des postes de quar­tier 45 et 49 de­mandent aux gens d’être «100 % vi­gi­lants» dans leurs dé­pla­ce­ments.

Une qua­ran­taine de pan­neaux ont été af­fi­chés sur les dif­fé­rentes ar­tères de l’ar­ron­dis­se­ment pour rap­pe­ler aux usa­gers de la route le thème de cette 9e cam­pagne: «Je m’as­sure de voir, d’en­tendre et d’être vu».

On rap­pelle que la cam­pagne s’adresse tant aux au­to­mo­bi­listes qu’aux cy­clistes et aux pié­tons.

«Adop­ter de bonnes pra­tiques par de simples gestes comme ré­duire la vi­tesse, ou en­core adap­ter notre conduite aux autres usa­gers peut ré­duire les ac­ci­dents, voire sau­ver des vies. Les dé­pla­ce­ments dans les quar­tiers et sur les grandes ar­tères de notre ar­ron­dis­se­ment doivent de­meu­rer sé­cu­ri­taires pour tous», dit la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau.

«Le co­mi­té de cir­cu­la­tion as­sure ce rôle en met­tant en place des ac­tions pour sé­cu­ri­ser les in­ter­sec­tions et les dé­pla­ce­ments aux abords des écoles, fa­vo­ri­ser une cir­cu­la­tion lo­cale adé­quate et un par­tage de la route har­mo­nieux», ajoute Su­zanne Dé­ca­rie, pré­si­dente du co­mi­té de cir­cu­la­tion de l’ar­ron­dis­se­ment.

Elle a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour dres­ser le bi­lan des réa­li­sa­tions du co­mi­té cir­cu­la­tion en 2014.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT)

La cam­pagne a été lan­cée le 8 avril en pré­sence des élus de l’ar­ron­dis­se­ment et des po­li­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.