Toxi­co­ma­nie: les jeunes sen­si­bi­li­sés

L'Informateur - - NEWS - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Les agents so­cio­com­mu­nau­taires du poste de quar­tier 45, Normand Sé­guin et Au­drey Fer­ron, ont sen­si­bi­li­sé les membres de la mai­son des jeunes de Ri­vière- des- Prai­ries aux con­sé­quences de la prise de drogue, le 9 avril der­nier, lors d’une confé­rence sur le su­jet.

Ils ont rap­pe­lé que les con­sé­quences sont très im­por­tantes phy­si­que­ment et psy­cho­lo­gi­que­ment, sans comp­ter les im­pacts so­ciaux, fi­nan­ciers et ju­di­ciaires.

En­vi­ron une qua­ran­taine de jeunes ont as­sis­té à la confé­rence. Se­lon M. Sé­guin, ils ont dé­mon­tré un grand in­té­rêt en po­sant des ques­tions. Ils ont re­mer­cié les po­li­ciers de leur pré­sence et ont dit avoir ap­pris des choses.

À la fin de la présentation, les po­li­ciers ont fait ti­rer deux sacs à dos, un bal­lon de bas­ket­ball et un bal­lon de soc­cer par­mi les jeunes pré­sents.

La même confé­rence avait été don­née de­vant des élèves de l’école se­con­daire JeanG­rou, en no­vembre 2013, dans le cadre de la se­maine de la toxi­co­ma­nie.

(Pho­to gra­cieu­se­té PDQ45)

Deux jeunes ont rem­por­té un sac à dos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.