Place au Défi spor­tif

L'Informateur - - NEWS - Au­drey.gau­thier@ tc.tc

Près de 5000 ath­lètes, dont 60 jeunes de l’école An­toine-de-SaintExu­pé­ry, s’illus­tre­ront dans le cadre du Défi spor­tif Al­tergo, qui se dé­roule au com­plexe Clau­deRo­billard jus­qu'au 3 mai.

Le Défi spor­tif est né en 1984, afin de pro­mou­voir l’in­clu­sion so­ciale des ath­lètes ayant une li­mi­ta­tion fonc­tion­nelle et l’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle. Cet évé­ne­ment in­ter­na­tio­nal réunit des ath­lètes de haut ni­veau d’une ving­taine de pays et des élèves qué­bé­cois qui pra­tiquent un sport dans leur éta­blis­se­ment sco­laire.

Pen­dant sept jours, les par­ti­ci­pants oeu­vre­ront dans l’un des 14 sports pré­sen­tés lors du Défi spor­tif. Les élèves d’ An­toi­nede-Saint-Exu­pé­ry ten­te­ront leur chance au soc­cer, vol­ley­ball, ath­lé­tisme, bas­ket­ball et ho­ckey balle.

Évé­ne­ments spé­ciaux

En plus de l’ou­ver­ture of­fi­cielle, le mi­ni-ma­ra­thon est de re­tour, le 29 avril.

Cette ac­ti­vi­té, qui a réuni en­vi­ron 500 jeunes en 2014, a presque dou­blé son nombre de par­ti­ci­pants avec 978 ins­crits, dont 14 jeunes en fau­teuils rou­lants, cette an­née. D’ailleurs, sept étu­diants de l’école se­con­daire léo­nar­doise y par­ti­ci­pe­ront.

Il y au­ra éga­le­ment un ju­me­lage entre des jeunes du vo­let sco­laire et des ath­lètes de haut ca­libre en boc­cia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.