En­core plus cher pour tra­ver­ser le pont de la 25

L'Informateur - - LA UNE - (Be­noit Le­blanc)

Dès le 1er juin, les au­to­mo­bi­listes de­vront dé­bour­ser 3,16 $ en pé­riode de pointe et 2,20 $ en de­hors de ces heures acha­lan­dées pour em­prun­ter le pont de l’au­to­route 25.

Il y a un peu plus d’un an, les conducteurs de­vaient payer 2,48 $ et 1,86 $ pour les mêmes pé­riodes.

La Con­ces­sion A25 a ain­si aug­men­té le coût du péage d’en­vi­ron 20 % de­puis 2014. Elle jus­ti­fie la hausse de sa grille ta­ri­faire en in­vo­quant l’in­dexa­tion des prix de même que la crois­sance de l’acha­lan­dage.

«Le dé­cret d’au­to­ri­sa­tion du pro­jet de par­achè­ve­ment de l’au­to­route 25 exige une li­mite d’acha­lan­dage de 68 000 vé­hi­cules par jour (dé­bit jour­na­lier an­nuel moyen). Étant don­né que l’acha­lan­dage du pont est en constante pro­gres­sion de­puis son ou­ver­ture et que les seuils de tra­fic condi­tion­nant des hausses de ta­rifs ont été at­teints, le ré­gime gra­duel d’aug­men­ta­tion des ta­rifs de péage pré­vu dans l’en­tente entre donc en ap­pli­ca­tion pour as­su­rer un contrôle de la pro­gres­sion de la de­mande», peut-on lire sur leur site In­ter­net.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Ces aug­men­ta­tions de ta­rifs sont éta­blies se­lon l’en­tente de par­te­na­riat avec le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.