L'ar­ron­dis­se­ment in­ves­tit dans le sport

L'Informateur - - LA UNE -

Plu­sieurs in­ves­tis­se­ments dans les in­fra­struc­tures spor­tives de l’ar­ron­dis­se­ment ont été an­non­cés par les élus de Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles (RDP-PAT).

Rap­pe­lons que l’ar­ron­dis­se­ment a confir­mé tout ré­cem­ment son adhé­sion à la Po­li­tique mont­réa­laise du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique dont l’ob­jec­tif est de mettre en place un en­vi­ron­ne­ment fa­vo­rable à l’exer­cice phy­sique.

C’est dans cette pers­pec­tive qu’une sé­rie de tra­vaux se­ront amor­cés au cours des pro­chaines se­maines.

D’abord, l’ar­ron­dis­se­ment pro­cé­de­ra à l’amé­na­ge­ment d’un ter­rain de Deck-ho­ckey au parc Alexis- Car­rel dans le sec­teur de Ri­vière-des-Prai­ries.

Il y au­ra éga­le­ment construc­tion d’un abri d’an­non­ceur pour les par­ties de ba­se­ball au parc Clémentine-de-la-Rous­se­lière.

«Ça fait quelques an­nées que l’as­so­cia­tion de ba­se­ball ré­clame cet abri. Dans la me­sure où le parc ac­cueille des tour­nois d’en­ver­gure, ce type d’in­fra­struc­ture est né­ces­saire » , ex­plique le conseiller Gilles Dé­ziel

Par ailleurs, une piste de BMX se­ra construite au parc de l’école se­con­daire de la Pointe-aux-Trembles (ESPAT), et ce, afin d’ac­cueillir les com­pé­ti­tions na­tio­nales dans le cadre des jeux du Qué­bec en 2016.

Sur le plan de l’en­tre­tien, une at­ten­tion par­ti­cu­lière se­ra ac­cor­dée aux ter­rains de ba­se­ball ain­si qu’aux ter­rains de soc­cer, très uti­li­sés du­rant la pé­riode es­ti­vale.

«Le nombre im­por­tant de jeunes pra­ti­quant le soc­cer sur notre ter­ri­toire exige que nous soyons ri­gou­reux dans l’en­tre­tien des sur­faces de jeu», in­dique pour sa part le conseiller Ma­nuel Guedes, conseiller du dis­trict de La Pointe-aux-Prai­ries.

Ain­si, la tonte du ga­zon sur ces ter­rains de­vra être ef­fec­tuée tous les 7 à 10 jours et le mar­quage se­ra re­fait chaque se­maine.

«Il est im­por­tant de com­battre la sé­den­ta­ri­té et d’of­frir des condi­tions fa­vo­rables à un mode de vie ac­tif de la po­pu­la­tion. C’est pour­quoi ces in­ves­tis­se­ments sont po­si­tifs, au même titre que le sou­tien fi­nan­cier ap­por­té aux dif­fé­rentes as­so­cia­tions spor­tives et clubs spor­tifs du ter­ri­toire», conclut Chan­tal Rou­leau, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment.

(Pho­to De­po­sitP­ho­to)

Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment ont an­non­cé la construc­tion d’une piste de BMX au parc de l’école se­con­daire de la Pointe-aux-Trembles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.