RDP-PAT pra­ti­que­ment pas tou­ché par l’agrile du frêne

L'Informateur - - NEWS - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) n’est pra­ti­que­ment pas tou­ché par l’agrile du frêne, cet « in­secte ra­va­geur » que la Vil­le­centre en­tend «at­ta­quer sur tous les fronts» à l’aide d’un nou­veau rè­gle­ment qui se­ra adop­té sous peu.

Se­lon les plus ré­cents chiffres dis­po­nibles, seule­ment neuf frênes sont tou­chés sur les 17 253 qu’on re­trouve sur le do­maine pu­blic dans l’ar­ron­dis­se­ment.

Pour évi­ter la pro­pa­ga­tion de l’in­secte, RDP-PAT pré­voit «iden­ti­fier les frênes qui pour­ront être in­jec­tés avec du TreeA­zin […] Ces trai­te­ments se­ront réa­li­sés dans l’été», in­dique l’ar­ron­dis­se­ment.

On ajoute aus­si que «les branches de feuillus et les billes de bois ne se­ront pas ra­mas­sées lors de la col­lecte des ré­si­dus verts, ni lors de la col­lecte des dé­chets et des en­com­brants re­cy­clables, ni re­cueillis par l’éco­centre».

Comme ailleurs sur l’île, ces branches se­ront ra­mas­sées à l’oc­ca­sion d’une col­lecte spé­ciale. Il faut com­mu­ni­quer avec le 311 pour prendre ren­dez-vous.

Si des frênes doivent être abat­tus dans l’ar­ron­dis­se­ment, on pro­met que d’autres arbres se­ront plan­tés pour as­su­rer le rem­pla­ce­ment.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles a l’in­ten­tion d’en­rayer la pro­pa­ga­tion de l’agrile du frêne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.