Place au grand mé­nage prin­ta­nier

L'Informateur - - NEWS - (S.V)

Le grand mé­nage prin­ta­nier est en cours dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-auxT­rembles. Pen­dant quatre se­maines, plus de 142 em­ployés et 58 vé­hi­cules (ci­ternes-ar­ro­soir, trac­teurs, lave-trot­toirs, ton­deuses, ca­mion­nettes, ba­lais mé­ca­niques, re­morque as­phalte-chaude, vi­de­pui­sard) se­ront af­fec­tés aux ac­ti­vi­tés de net­toyage et aux pré­pa­ra­tifs pour l’ar­ri­vée de l’été.

Les équipes de net­toyage tra­vaille­ront quo­ti­dien­ne­ment pour faire dis­pa­raître les sa­le­tés ac­cu­mu­lées au cours de l’hi­ver. Ces ac­ti­vi­tés de net­toyage com­prennent : - L’in­ten­si­fi­ca­tion des opé­ra­tions de col

ma­tage des nids-de-poule. - Le ba­layage de 355 km de chaus­sée et la

vi­dange des pui­sards. - Le net­toyage de 48 km de voies cy­clables. - La pré­pa­ra­tion de 67 ter­rains spor­tifs. - Le net­toyage de 475 km de trot­toirs et de

125 parcs et es­paces verts. - Le net­toyage d’une qua­ran­taine d’aires

de jeu pour en­fants. - L’ins­tal­la­tion de 73 bancs

et 121 pou­belles. - L’ou­ver­ture des fon­taines d’eau. - La plan­ta­tion de 15 000 an­nuelles. - Pour fa­ci­li­ter ces opé­ra­tions, les au­to­mo­bi­listes sont ap­pe­lés à res­pec­ter les pan­neaux de si­gna­li­sa­tion concer­nant les in­ter­dic­tions de sta­tion­ne­ment dans les rues et les voies cy­clables.

Bri­gade de pro­pre­té

Dès la fin mai, l’ar­ron­dis­se­ment pour­ra comp­ter sur une équipe sup­plé­men­taire de net­toyage, com­po­sée de six étu­diants, qui se dé­pla­ce­ra aux quatre coins de l’ar­ron­dis­se­ment. La bri­gade de pro­pre­té pro­cé­de­ra au net­toyage des es­paces pu­blics afin de ra­mas­ser les pa­piers et pe­tits ob­jets (can­nettes vides, bou­teilles de plas­tique, etc.), net­toyer les abords des trot­toirs ain­si que le cours d’eau le long du trot­toir, ra­mas­ser les mé­gots dans les car­rés d’arbres, ain­si que grat­ter et en­le­ver les graf­fi­tis sur les lam­pa­daires et le mo­bi­lier ur­bain.

La bri­gade de pro­pre­té se­ra en ac­tion tous les jours, pen­dant 15 se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.