Les hommes aus­si tou­chés par la vio­lence conju­gale

L'Informateur - - NEWS - Jean-marc.gil­bert@tc.tc

L’école se­con­daire d’An­jou a ac­cueilli plu­sieurs po­li­ciers d’An­jou, de Ri­vière-des-Prai­ries et de Pointe-aux-Trembles ain­si que plu­sieurs in­ter­ve­nants du mi­lieu com­mu­nau­taire à l’oc­ca­sion d’une confé­rence vi­sant à pré­ve­nir la vio­lence conju­gale en­vers les hommes.

Don­née par un édu­ca­teur spé­cia­li­sé de l’or­ga­nisme Car­re­four d’hommes en chan­ge­ment (CHOC), l’ate­lier avait pour but de dis­tin­guer les dif­fé­rences qui existent entre les hommes vic­times de vio­lence conju­gale et les femmes se trou­vant dans la même si­tua­tion.

«Sou­vent, les hommes vont tar­der à de­man­der de l’aide et es­saient de ré­gler ça eux­mêmes, com­pa­ra­ti­ve­ment aux femmes qui vont cher­cher à ob­te­nir de l’aide plus ra­pi­de­ment», illustre Nor­mand Sé­guin, agent so­cio­com­mu­nau­taire du poste de quar­tier 45, qui a as­sis­té à la confé­rence.

L’or­ga­nisme CHOC sou­hai­tait aus­si faire connaître les res­sources dis­po­nibles pour les hommes vio­len­tés, qui sont, en­core au­jourd’hui, moins nom­breuses que celles of­fertes à la gent féminine.

En­vi­ron 80 per­sonnes ont as­sis­té à la confé­rence, qua­li­fiée de «très en­ri­chis­sante» par M. Sé­guin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.