Qui sont-ils ?

L'Informateur - - LA UNE - (S.V.)

Yvan Gen­dron

No­mi­né par le mi­nistre de la San­té et des Ser­vices so­ciaux, Gaé­tan Bar­rette, le 6 mars der­nier, Yvan Gen­dron compte 33 an­nées d’ex­pé­rience en ges­tion dans le do­maine de la san­té et des ser­vices so­ciaux.

Il est ac­tuel­le­ment di­rec­teur gé­né­ral as­so­cié et di­rec­teur gé­né­ral ad­joint du CHUM, et a, entre autres, évo­lué au cours de sa car­rière comme pré­sident- di­rec­teur gé­né­ral de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux de la Mon­té­ré­gie, et en tant que di­rec­teur gé­né­ral de l’Hô­pi­tal Charles-Le­Moyne ain­si que du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux Haut-Ri­che­lieu–Rou­ville.

« Nul doute qu’avec ses com­pé­tences re­mar­quables et sa grande ex­pé­rience en ges­tion, M. Gen­dron sau­ra re­le­ver les dé­fis im­por­tants aux­quels il est ap­pe­lé à faire face dans ce contexte de chan­ge­ments ma­jeurs au sein du ré­seau de la san­té et des ser­vices so­ciaux. Je suis par ailleurs convaincu qu’il exer­ce­ra ses res­pon­sa­bi­li­tés de haut ni­veau avec dé­ter­mi­na­tion et dans un sou­ci exem­plaire de trans­pa­rence, au bénéfice des gens de la ré­gion », avait alors dé­cla­ré le mi­nistre Bar­rette.

De­nise For­tin

Mme For­tin a été, pour sa part, no­mi­née au poste de pré­si­dente-di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe (PDGA) le 17 mars der­nier, par M. Bar­rette.

Ti­tu­laire d’une maî­trise en psy­cho­lo­gie cli­nique et d’un di­plôme d’études su­pé­rieures en ad­mi­nis­tra­tion so­ciale, Mme For­tin a cu­mu­lé plu­sieurs an­nées d’ex­pé­rience dans le ré­seau, no­tam­ment au Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux d’Ahunt­sic et de Mon­tréal-Nord, à l’Hô­pi­tal Louis-H. La­fon­taine et puis à l’Ins­ti­tut uni­ver­si­taire en san­té men­tale de Mon­tréal, où elle assume les fonc­tions de di­rec­trice gé­né­rale de­puis 2012.

«Grâce à son im­por­tante ex­pé­rience en tant que ges­tion­naire et à sa connais­sance ap­pro­fon­die des en­jeux cli­niques propres à notre ré­seau, je suis per­sua­dé que Mme For­tin sau­ra ap­por­ter tout le sou­tien né­ces­saire au PDG et à l’équipe de di­rec­tion pour amé­lio­rer la qua­li­té des soins et ser­vices of­ferts aux usa­gers du CIUSSS de l’estde-l’Île-de-Mon­tréal. Je suis éga­le­ment convaincu qu’elle sau­ra faire preuve de dé­ter­mi­na­tion et de lea­der­ship dans l’exer­cice de ses res­pon­sa­bi­li­tés, au bénéfice de l’en­semble des ci­toyens», avait in­di­qué le mi­nistre de la San­té.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

De­nise For­tin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.