Une gar­de­rie qui ne ferme ja­mais

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

De­puis jan­vier, une gar­de­rie ou­verte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a fait son ap­pa­ri­tion, sur le bou­le­vard Per­ras, à Ri­vière-des-Prai­ries.

La gar­de­rie édu­ca­tive et pou­pon­nière RDP, mieux connue sous le nom de gar­de­rie RDP, sert à ai­der les pa­rents ayant des ho­raires aty­piques, tels que les in­fir­mières, les po­li­ciers et les pom­piers, par exemple.

Aus­si, puis­qu’elle ne ferme pas, les pa­rents n’ont pas d’heure li­mite pour al­ler cher­cher leur en­fant.

«Si vous êtes pris dans la cir­cu­la­tion, pas be­soin de stres­ser en pen­sant que la gar­de­rie ferme à 6 h. On s’adapte à votre style de vie», in­dique Pa­tri­cia Mur­cu­rio, l’une des di­rec­trices de l’éta­blis­se­ment, qui ac­cueille des en­fants de 3 ou 4 mois jus­qu’à 5 ans.

La Gar­de­rie RDP dit aus­si of­frir une ini­tia­tion au yo­ga, au ka­ra­té et à la danse. Le per­son­nel de la gar­de­rie est bi­lingue. Il est aus­si pos­sible de de­man­der un re­pas pour em­por­ter.

Pré­sen­te­ment, en­vi­ron 25 en­fants sont ins­crits à la gar­de­rie à temps plein et les places se comblent ra­pi­de­ment.

La di­rec­tion de la gar­de­rie n’a pas vou­lu abor­der la ques­tion des ta­rifs dans l’en­tre­vue avec l’In­for­ma­teur. On in­vite plu­tôt les pa­rents in­té­res­sés à se rendre sur place, au 10480, bou­le­vard Per­ras.

Le soir et le week-end

L’éta­blis­se­ment offre aus­si la pos­si­bi­li­té de gar­der des en­fants jus­qu’à l’âge de 12 ans, le soir et le week-end, de fa­çon ponc­tuelle, sans que l’en­fant soit ins­crit.

«Si vous vou­lez al­ler voir un spec­tacle un ven­dre­di soir et que vous ne vou­lez pas né­ces­sai­re­ment que votre en­fant soit gar­dé par une jeune ado­les­cente que vous connais­sez plus ou moins, mais plu­tôt par des édu­ca­trices for­mées, nous of­frons cette pos­si­bi­li­té», ajoute Mme Mur­cu­rio.

Une grande fête d’ou­ver­ture of­fi­cielle est pré­vue pour le 19 juin.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Gar­de­rie RDP)

La gar­de­rie RDP est ou­verte de­puis le 5 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.