Un pre­mier or­tho­don­tiste à Ri­vière-des-Prai­ries

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Les ré­si­dents de Ri­vière-des-Prai­ries qui ai­me­raient être trai­tés par un or­tho­don­tiste n’ont plus be­soin de se dé­pla­cer dans un autre ar­ron­dis­se­ment pour re­ce­voir des soins. Da­niel Zi­lio, qui pra­tique à Mon­tréal-Nord, offre main­te­nant ses ser­vices dans le sec­teur.

De­puis le dé­but de l’an­née, le Dr Zi­lio est pré­sent au centre den­taire Joanne Lus­sier, une jour­née par trois se­maines. Éven­tuel­le­ment, se­lon la de­mande, il pour­rait aug­men­ter sa pré­sence à la cli­nique de la Dre Lus­sier.

Joanne Lus­sier se fai­sait ta­lon­ner de­puis long­temps par ses clients pour qu’un or­tho­don­tiste se joigne à son équipe.

«Avant, je de­vais les ré­fé­rer ailleurs. Ça fai­sait deux ans que je cher­chais quel­qu’un comme le Dr Zi­lio, qui pour­rait of­frir aux clients des ser­vices d’orthodontie de proxi­mi­té aux gens du sec­teur», ex­plique la pro­prié­taire de la cli­nique.

Elle pré­cise que plu­sieurs den­tistes gé­né­ra­listes suivent des cours de per­fec­tion­ne­ment qui leur per­mettent en­suite de pra­ti­quer des in­ter­ven­tions mineures en orthodontie, mais pour cer­tains pa­tients, ça ne suf­fit pas. Dr Zi­lio est du même avis.

«Si je dois me faire opé­rer, j’aime mieux que ce soit fait par le chi­rur­gien que par le mé­de­cin gé­né­ra­liste qui me suit ha­bi­tuel­le­ment», illustre-t-il.

«Avant, Ri­vière-des-Prai­ries était un peu en­cla­vé. Les gens de­vaient sor­tir du quar­tier pour bé­né­fi­cier des ser­vices de plu­sieurs spé­cia­listes. Main­te­nant que RDP s’est dé­ve­lop­pé, d’autres spé­cia­listes pour­raient ins­tal­ler leur pra­tique dans le sec­teur et ain­si créer des équipes mul­ti­dis­ci­pli­naires pour bien des­ser­vir la po­pu­la­tion», es­time Dr Zi­lio.

Il ajoute que, lors­qu’il a vi­si­té la cli­nique, il s’est im­mé­dia­te­ment bien en­ten­du avec les membres de l’équipe, qui lui sem­blaient «dy­na­miques».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.