Des pots de fleurs amu­sants à faire soi-même

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Les plantes et fleurs en conte­nant per­mettent d’en­jo­li­ver fa­ci­le­ment un es­pace ex­té­rieur à coût mo­dique. Avant d’ache­ter des pots de fleurs tra­di­tion­nels, avez-vous pen­sé à réuti­li­ser des ob­jets que vous avez dé­jà en votre pos­ses­sion? Voi­ci quelques idées pour une dé­co­ra­tion ludique, éco­lo­gique et haute en cou­leur.

Vous avez une vieille paire de bottes de pluie qui s’em­pous­sière dans une gar­de­robe? Redonnez-lui une nou­velle vie en y plan­tant de jo­lies fleurs co­lo­rées. Votre style est plu­tôt vin­tage? Des bottes de construc­tion bien usées don­ne­ront une touche nos­tal­gique à votre amé­na­ge­ment. Ou en­core, re­cy­clez les sou­liers des tout-pe­tits en y plan­tant de mi­nus­cules fleurs ou fines herbes. Ado­rable!

Du cô­té de la cuisine, on trouve des conte­nants en abondance. Par exemple, un vieil égout­toir un peu rouillé pour­rait de­ve­nir la par­faite jar­di­nière sus­pen­due, avec un peu de pein­ture et une pe­tite chaîne. Des boîtes de conserve sont éga­le­ment d’ex­cel­lentes can­di­dates. De plus, les en­fants ado­re­ront les dé­co­rer à leur guise. Même les conte­nants de yo­gourt peuvent ser­vir de jar­di­nière im­pro­vi­sée!

Faites un tour au garage ou dans la re­mise. Votre ar­ro­soir en mé­tal est-il près de rendre l’âme? À la fin de sa vie utile, of­frez-lui une re­traite fleu­rie. Vous pou­vez éga­le­ment ré­pé­ter l’exer­cice avec une brouette, une boîte à ou­tils, etc. Les pos­si­bi­li­tés sont qua­si in­fi­nies. Lais­sez al­ler votre ima­gi­na­tion! Re­cy­cler n’a ja­mais été aus­si amu­sant!

Source: Heb­dos Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.