Im­mor­ta­li­sez votre cin­quième mur en pein­ture

L'Informateur - - MAISON -

(EN) Le plafond est si im­por­tant dans tout pro­jet de de­si­gn qu’il est sou­vent ap­pe­lé « le cin­quième mur » par les ex­perts en la ma­tière. L’éten­due de cet es­pace offre une oc­ca­sion en or de faire place à la créa­ti­vi­té, un se­cret dé­co qui ajoute de la pro­fon­deur à toute pièce.

So­phie Ber­ge­ron, ex­perte en cou­leur et de­si­gn chez Ben­ja­min Moore, vous pro­digue ses conseils pour vous ai­der à em­bel­lir les cinq murs de votre pièce :

Al­lez-y en pro­fon­deur : Les es­paces plus vastes avec des pla­fonds hauts peuvent pa­raître im­po­sants et dés­équi­li­brés, par­ti­cu­liè­re­ment si la pièce est lour­de­ment meu­blée. So­phie sug­gère de peindre le plafond d’une cou­leur fon­cée. Le plafond crée ain­si l’équi­libre avec le reste de la pièce en de­ve­nant le point d’an­crage du dé­cor. Ajou­tez à ce­la un chan­de­lier ou un lu­mi­naire dé­co­ra­tif pour com­plé­ter le look et ain­si uti­li­ser l’es­pace com­plet de la pièce.

Ton sur ton : Les pa­lettes mo­no­chromes font par­tie des ten­dances de­si­gn les plus po­pu­laires de Ben­ja­min Moore en 2015, et avec rai­son. Ex­plo­rer une com­bi­nai­son de cou­leur dans une fa­mille de tons sem­blables peut ajou­ter de la dou­ceur à un dé­cor mo­derne.

Choi­sis­sez un neutre pro­fond ins­pi­ré de la na­ture pour les murs et op­tez pour une ver­sion lé­gè­re­ment plus chaude de la cou­leur sur le plafond. « Ce­la crée l’illusion d’une pièce plus lu­mi­neuse », af­firme So­phie. « In­cor­po­rez en­suite dif­fé­rentes tex­tures et des mo­tifs dans vos tex­tiles et élé­ments dé­co pour créer un in­té­rêt vi­suel en­core plus in­té­res­sant. »

Le plafond parle, avec un ac­cent : Agen­cer des murs neutres à une cou­leur de plafond vi­brante est une fa­çon ef­fi­cace d’in­tro­duire des cou­leurs plus au­da­cieuses dans votre es­pace, sans qu’elles soient en­va­his­santes.

« Uti­li­ser votre cin­quième mur comme élé­ment d’ac­cent vous per­met de mettre en va­leur cha­cune des pièces de votre mai­son tout en gar­dant une cer­taine cons­tance », ex­plique So­phie. « En plus, ces cou­leurs ajou­te­ront de la per­son­na­li­té à cha­cune des pièces. » So­phie vous re­com­mande de vous ins­pi­rer de meubles et des élé­ments dé­co exis­tants au mo­ment de choi­sir une cou­leur d’ac­cent pour votre plafond.

Choi­sir le bon pro­duit pour un fi­ni in­ouï : Avant de prendre une dé­ci­sion en ma­tière de de­si­gn, prenez le temps de choi­sir le bon pro­duit se­lon le pro­jet choi­si. La pein­ture à base d’eau pour pla­fonds de Ben­ja­min Moore est spé­cia­le­ment conçue pour les pla­fonds.

Son fi­ni ul­tra mat dis­si­mule les im­per­fec­tions pour un ef­fet im­pec­cable. La pein­ture à plafond est aus­si conçue pour don­ner am­ple­ment de temps de re­prise sur la pein­ture hu­mide, un fac­teur très im­por­tant au mo­ment de pein­tu­rer en hau­teur.

Vous pou­vez suivre cette ten­dance en ligne à Ben­ja­minMoore.ca ou vi­si­ter votre dé­taillant lo­cal pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.