Quel ma­té­riau choi­sir pour votre comptoir de cuisine?

L'Informateur - - MAISON - Source: Heb­do Concept

Vous avez dé­ci­dé de ré­no­ver votre cuisine, mais vous ne sa­vez pas quels ma­té­riaux choi­sir pour vos comp­toirs? Plu­sieurs pos­si­bi­li­tés s’offrent à vous. En voi­ci quelques-unes.

STRA­TI­FIÉ:

abor­dable, fa­cile d’en­tre­tien et ré­sis­tant aux chocs, mais se raye fa­ci­le­ment et ré­siste peu à la cha­leur.

BOIS :

in­tem­po­rel et idéal pour un look rus­tique et cha­leu­reux, mais est sen­sible aux chocs, aux cou­pures, à la cha­leur et à l’eau, en plus d’ab­sor­ber les odeurs de la nour­ri­ture. Son prix est éle­vé et il re­quiert un trai­te­ment men­suel.

BÉ­TON :

ré­siste bien aux chocs, aux taches et à la cha­leur, et est fa­cile d’en­tre­tien. Tou­te­fois, il peut se fis­su­rer, et il né­ces­site l’ap­pli­ca­tion ré­gu­lière d’un scel­lant.

QUARTZ :

offre un look très chic, est fa­cile d’en­tre­tien, en plus d’être du­rable et ré­sis­tant aux égra­ti­gnures, à la cha­leur et aux taches. Son prix est tou­te­fois plus éle­vé.

GRA­NIT VERRE : CO­RIAN INOX : :

élé­gant et du­rable, ré­siste aux égra­ti­gnures et à la cha­leur, en plus d’être fa­cile à net­toyer. Son prix est éle­vé et il né­ces­site l’ap­pli­ca­tion d’un scel­lant chaque an­née.

MARBRE:

un in­con­tour­nable pour un style chic et in­dé­mo­dable, ré­siste à l’eau, à la cha­leur et à l’usure, en plus d’être fa­cile d’en­tre­tien, mais son prix est éle­vé et il est sen­sible aux taches, sans ou­blier qu’il né­ces­site l’ap­pli­ca­tion d’un scel­lant tous les six mois.

élé­gant et très ten­dance, il ré­siste bien à la cha­leur et convient à tous les types de dé­co.

:

ré­pu­té pour sa so­li­di­té et ses qua­li­tés an­ti­bac­té­riennes. très hy­gié­nique et ré­sis­tant à la cha­leur, il ap­porte une touche in­dus­trielle à la cuisine.

Main­te­nant, à vous de faire un choix en fonc­tion de vos be­soins, de vos pré­fé­rences et de votre bud­get.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.