Legs du 375e de Mon­tréal: RDP-PAT re­çoit 615 000 $ pour une scène com­mé­mo­ra­tive

L'Informateur - - LA UNE - Sa­man­tha.velandia@ tc.tc MAR­CHAND PAR­TI­CI­PANT CONCES­SION­NAIRES PAR­TI­CI­PANTS

Dans le cadre des legs du 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal, une scène com­mé­mo­ra­tive se­ra éri­gée en bor­dure du fleuve, tout près de la place du Vil­lage-du-Vieux-Pointe-aux-Trembles.

Faites comme les clients du Hol­ly­wood Piz­za et ren­dez-vous chez votre mar­chand lo­cal par­ti­ci­pant pour y dé­po­ser votre cou­pon, dans le cadre du Concours Au­toGo! Vous pour­riez ga­gner 15 000$ en cré­dit pour un vé­hi­cule! Vous pour­riez dou­bler votre mon­tant en al­lant au www.au­togo.ca

«Nous avons, une fois de plus, ci­blé un pro­jet qui met­tra en va­leur le fleuve, in­dique la mai­resse Chan­tal Rou­leau. Il s’agit d’un grand es­pace cultu­rel ex­té­rieur où les ar­tistes lo­caux et in­ter­na­tio­naux de toutes les dis­ci­plines, pour­ront pré­sen­ter leurs oeuvres.»

Ain­si, sculp­teurs, peintres, chan­teurs, mu­si­ciens, dan­seurs, entre autres, se pré­sen­te­ront sur la scène com­mé­mo­ra­tive si­tuée tout juste der­rière la Mai­son du ci­toyen.

«Ce pro­jet com­plé­te­ra l’offre cultu­relle exis­tante dans l’ar­ron­dis­se­ment et per­met­tra aux ci­toyens d’avoir ac­cès à des spec­tacles et ex­po­si­tions tout près de chez eux», com­mente Mme Rou­leau.

La scène, qui se­ra éri­gée en porte-à-faux au-des­sus du Fleuve, de­vrait être inau­gu­rée juste à temps pour les cé­lé­bra­tions du 375e en 2017.

Faible somme

Par­mi les 19 pro­jets sou­mis à la ville-centre dans le cadre de ces legs, ce­lui de Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles se re­trouve à la der­nière place de la liste en ma­tière de fi­nan­ce­ment.

Une somme de 615 000 $ a été de­man­dée afin de réa­li­ser une scène com­mé­mo­ra­tive dans le dis­trict de Pointe-aux-Trembles.

Lorsque ques­tion­née par rap­port au faible mon­tant de la do­ta­tion sol­li­ci­tée par l’ar­ron­dis­se­ment, la mai­resse Chan­tal Rou­leau a ré­pon­du qu’elle était sa­tis­faite de la somme ac­cor­dée par la ville-centre.

«Le 375e de Mon­tréal, n’est pas une com­pé­ti­tion entre les ar­ron­dis­se­ments pour sa­voir qui rem­porte la plus grosse par­tie du gâ­teau, dit-elle. Nous avons pen­sé à un pro­jet in­té­res­sant pour notre sec­teur, qui a une va­leur sym­bo­lique his­to­rique et pa­tri­mo­niale im­por­tante. De plus, ce n’est pas le seul pro­jet que nous avons en tête pour le 375e.»

(Pho­to TC Me­dia – Hu­go Lo­ri­ni)

La scène se­ra éri­gée dans le ter­rain si­tué der­rière la Mai­son du ci­toyen, en bor­dure du fleuve Saint-Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.