Site de ren­contres: une re­la­tion vire au cau­che­mar

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Une femme de Ri­vière-des-Prai­ries, qui croyait avoir trou­vé l’amour sur un site de ren­contres, s’est ra­pi­de­ment aper­çue que l’homme qu’elle avait ren­con­tré était loin d’être un prince char­mant.

Si tout se pas­sait bien pen­dant les pre­miers jours, après seule­ment deux se­maines de fré­quen­ta­tion, la femme a vite com­pris que sa nou­velle flamme était plu­tôt un homme ja­loux, pos­ses­sif et violent.

Re­fu­sant de vivre dans cette si­tua­tion, la femme a dé­ci­dé de por­ter plainte à la po­lice.

Se­lon ses dires, l’homme l’au­rait frap­pée à plus d’une re­prise en plus de la for­cer à avoir des rap­ports sexuels.

Le sus­pect a fi­na­le­ment été ar­rê­té le 7 mai der­nier, alors qu’il se trou­vait au do­mi­cile d’un ami, ailleurs sur l’île de Mon­tréal. Il s’y était ren­du avec le vé­hi­cule de la vic­time.

«Il fait face à des ac­cu­sa­tions de me­naces, voies de fait, agres­sion sexuelle et vol de vé­hi­cule», in­dique Nor­mand Sé­guin, agent so­cio­com­mu­nau­taire au poste de quar­tier 45.

Un ado­les­cent cache de la drogue dans son pan­ta­lon

Lors d’une pa­trouille de rou­tine, le 18 mai, deux agents ont as­sis­té à une tran­sac­tion de drogue entre deux in­di­vi­dus sur la rue la Ga­lis­son­nière, tout près du parc Pehr-Kalm.

«Les agents ont vu l’un des sus­pects don­ner quelque chose à un jeune à vé­lo. En voyant les po­li­ciers, un sus­pect a pris la fuite et l’ado­les­cent a ten­té de ca­cher dans son pan­ta­lon ce que l’autre in­di­vi­du ve­nait de lui re­mettre», ex­plique M. Sé­guin.

Il a ten­té de fuir avec son vé­lo, mais les po­li­ciers lui ont bar­ré le che­min et lui ont dit de sor­tir ce qu’il avait mis dans son pan­ta­lon.

ll s’agis­sait d’un sac conte­nant 25 sa­chets d’une sub­stance ver­dâtre s’ap­pa­ren­tant à de la ma­ri­jua­na. Il ca­chait aus­si un autre pe­tit sac de 9 sa­chets de la même sub­stance, pour un to­tal de 42 grammes.

Le jeune, qui n’est pas connu des forces po­li­cières, a d’abord af­fir­mé qu’il s’agis­sait d’épices, mais les po­li­ciers l’ont ar­rê­té pour pos­ses­sion de drogue dans le but d’en faire le tra­fic.

Vols d’iPad

Deux per­sonnes se sont aus­si fait vo­ler leur iPad, au cours des der­nières se­maines, à Ri­vière-des-Prai­ries.

Dans le pre­mier cas, un homme avait mis son ap­pa­reil en vente au coût de 600 S sur le site de petites an­nonces Ki­ji­ji. Le ven­deur et un ache­teur po­ten­tiel se sont don­né ren­dez­vous dans le sta­tion­ne­ment d’un centre com­mer­cial de Ri­vière-des-Prai­ries.

Aus­si­tôt que le ven­deur a re­mis l’iPad au pré­ten­du ache­teur, ce der­nier a pris la fuite sans le payer.

Dans une autre his­toire, une jeune femme étu­diait à l’aide de son iPad, dans un au­to­bus. À l’ap­proche d’un ar­rêt, un homme lui a ar­ra­ché l’ap­pa­reil des mains avant d’ou­vrir la porte de l’au­to­bus et de s’en­fuir. Les po­li­ciers rap­pellent aux uti­li­sa­teurs de ce type d’ap­pa­reils de va­leur d’être vi­gi­lants et conscients de leur en­vi­ron­ne­ment lors­qu’ils les uti­lisent dans un en­droit pu­blic.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Un homme a été ar­rê­té pour avoir agres­sé phy­si­que­ment et sexuel­le­ment une femme qu’il connais­sait de­puis peu, par l’en­tre­mise d’un site de ren­contres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.