Les pom­piers de RDP-PAT plus sol­li­ci­tés

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Le nombre d’in­ter­ven­tions des pom­piers de Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles a consi­dé­ra­ble­ment aug­men­té en 2014, com­pa­ra­ti­ve­ment aux deux an­nées pré­cé­dentes, se­lon ce qu’in­dique le rap­port du Ser­vice de sé­cu­ri­té incendie de la Ville de Mon­tréal (SIM), ren­du pu­blic ce prin­temps.

Le nombre to­tal d’in­ter­ven­tions a bon­di à 6005 en 2014, com­pa­ra­ti­ve­ment à 5753 en 2013 et 5714 en 2012.

En ce qui concerne les ap­pels liés aux in­cen­dies, les pom­piers de l’ar­ron­dis­se­ment en ont re­çu 69 en 2014, soit 10 de plus que l’an­née pré­cé­dente. En 2012, seule­ment 52 si­nistres avaient été re­cen­sés.

Quelques bles­sés

On ne dé­plore au­cun incendie mor­tel, mais deux Prai­ri­vois et deux Poin­te­liers ont été bles- sés, lors de deux bra­siers dif­fé­rents.

En août, un feu a écla­té au rez-de-chaus­sée d’un im­meuble de la rue Ma­za­rin, dans le sec­teur de Pointe-aux-Trembles. Un ado­les­cent de 15 ans et une dame dans la qua­ran­taine, qui se trou­vaient à l’in­té­rieur, ont dû sau­ter du deuxième étage, se bles­sant ain­si aux jambes. La femme avait aus­si su­bi quelques brû­lures.

En sep­tembre, un autre bra­sier avait for­cé l’éva­cua­tion de 25 ré­si­dents de la rue AdrienHé­bert, près de l’ave­nue Gil­bert Bar­bier, à Ri­vière-des-Prai­ries.

Un pom­pier a su­bi un coup de cha­leur pen­dant l’in­ter­ven­tion et une dame a dû être trans­por­tée à l’hô­pi­tal pour des pro­blèmes res­pi­ra­toires.

Nou­velle ca­serne

Par ailleurs, no­tons qu’une nou­velle ca­serne a vu le jour, en mars 2014. La ca­serne 32, construite au coût de 7,5 M$, est si­tuée à l’in­ter­sec­tion de la rue Sher­brooke et du bou­le­vard Gouin, dans le sec­teur de Pointe-aux-Trembles.

«Nous avons un ar­ron­dis­se­ment en dé­ve­lop­pe­ment où la po­pu­la­tion est en crois­sance. L’ou­ver­ture de cette ca­serne comble un be­soin et offre à la po­pu­la­tion de meilleurs moyens de pré­ven­tion et de sé­cu­ri­té en plus de ré­duire les dé­lais en cas d’ur­gence», avait alors dit la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Des di­zaines de pom­piers sont in­ter­ve­nus pour com­battre l’incendie de la rue Adrien-Hé­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.