Un pro­jet contro­ver­sé

L'Informateur - - LA UNE - Sa­man­tha.ve­lan­dia@ tc.tc

Rap­pe­lons que le choix de l’em­pla­ce­ment de la Mai­son du ci­toyen en 2011, a eu comme ré­sul­tat des confron­ta­tions entre les élus de l’époque qui n’ar­ri­vaient pas à s’en­tendre sur un en­droit pour la bâ­tir.

L’an­cienne conseillère, Ma­ria Cal­de­rone, désap­prou­vait le lieu choi­si, car elle le trou­vait dif­fi­cile d’ac­cès pour les ci­toyens de Ri­vière-des-Prai­ries.

«Les ci­toyens de Ri­vière-des-Prai­ries ne sont pas contents. Ils n’ont pas de sou­tien. La po­pu­la­tion de notre ter­ri­toire se dé­place prin­ci­pa­le­ment en voi­ture. Ils n’uti­li­se­ront pas le trans­port en com­mun pour s’y rendre. De plus, il n’y a pas as­sez de place de sta­tion­ne­ment dans ce sec­teur, avait alors dit la conseillère. Ce que nous avions pro­po­sé dans le temps était de si­tuer le bâ­ti­ment sur le bou­le­vard SaintJean-Bap­tiste, mais plus près de la jonc­tion des deux sec­teurs de l’ar­ron­dis­se­ment.»

Même son de cloche du cô­té du conseiller Gio­van­ni Ra­panà qui s’était op­po­sé éga­le­ment à l’em­pla­ce­ment du pro­jet en rai­son du «manque d’équi­té entre les deux quar­tiers». Il avait alors de­man­dé qu’elle soit construite «en plein mi­lieu de l’ar­ron­dis­se­ment.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.