Mon­tréal bouge dans les parcs

L'Informateur - - LA UNE - (S.M.) CONCESSIONNAIRES PAR­TI­CI­PANTS

Les Mont­réa­lais sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à une ac­ti­vi­té spor­tive gra­tuite, le 30 mai, dans le cadre du Mois na­tio­nal de l’ac­ti­vi­té phy­sique. L’évé­ne­ment, sou­te­nu par la FADOQ, en par­te­na­riat avec Car­dio Plein Air, et la Ville de Mon­tréal, se dé­rou­le­ra dans 21 en­droits, dont au parc Alexis-Car­rel, de Ri­vière-des-Prai­ries.

Des en­traî­neurs se­ront pré­sents, de 10h30 à 12h, pour ani­mer la pra­tique spor­tive dans le parc Alexis-Car­rel. Claire La­marche et trois ani­ma­teurs de l’opé­ra­tion WIXX se­ront éga­le­ment sur place pour re­mettre des prix de pré­sence et faire ti­rer un vé­lo. Les ci­toyens sont éga­le­ment in­vi­tés à ap­por­ter leur pique-nique et à ve­nir s’ap­pro­prier les dif­fé­rentes ins­tal­la­tions ur­baines.

Cette ac­ti­vi­té est pré­sen­tée dans le cadre de l’ini­tia­tive Mon­tréal Bouge.

Au to­tal, une ac­ti­vi­té gra­tuite se­ra of­ferte dans 21 parcs mont­réa­lais, ré­par­tis dans les 19 ar­ron­dis­se­ments.

«Il s’agit d’une ac­ti­vi­té mul­ti­gé­né­ra­tion­nelle. Nous in­vi­tons les gens à ve­nir avec leurs grands- pa­rents, leurs pa­rents ou leurs pe­tits-en­fants, se­lon le cas. Nous le sa­vons, l’exer­cice est un élé­ment im­por­tant pour la san­té et le bien-être des gens, quel que soit leur âge», sou­ligne Da­nielle Da­nault, fon­da­trice de Car­dio Plein Air. Pour en sa­voir da­van­tage, vi­si­tez le www.mon­treal.fadoq.ca/ on­bouge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.