Bas­ket­ball: pluie de mé­dailles sur le Col­lège St-Jean-Vian­ney

L'Informateur - - LA UNE - (Source: Col­lège St-Jean-Vian­ney)

Quatre équipes de bas­ket­ball des Dra­gons du Col­lège St- JeanVian­ney (CSJV) ont rem­por­té l’or et l’ar­gent, en avril der­nier, à l’oc­ca­sion des fi­nales ré­gio­nales du ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ).

D’abord, l’équipe ju­vé­nile fé­mi­nine a com­plè­te­ment en­dor­mi l’ad­ver­saire en dé­but de deuxième de­mie pour fi­na­le­ment dé­cro­cher l’or, grâce à une vic­toire au compte de 36-18.

En­suite, l’équipe ben­ja­mine fé­mi­nine était op­po­sée à l’école se­con­daire So­phie-Ba­rat. La par­tie a été beau­coup plus ser­rée, mais en­core une fois, les Dra­gons ont pris le des­sus au qua­trième quart pour rem­por­ter le match et la mé­daille d’or au compte de 35-21.

Les gar­çons s’in­clinent en fi­nale

Les équipes mas­cu­lines ont ce­pen­dant dû bais­ser pa­villon de­vant des ad­ver­saires co­riaces.

Tout d’abord, l’équipe atome s’est in­cli­née au compte de 34-33 dans un duel âpre­ment dis­pu­té entre les Dra­gons et les Lions de l’école se­con­daire An­jou.

Dans la ca­té­go­rie ben­ja­mine, les Dra­gons af­fron­taient éga­le­ment les Lions. Même s’ils sont par­ve­nus à ef­fa­cer un dé­fi­cit de 25 points au cours de la par­tie, les Dra­gons ont dû s’in­cli­ner au compte de 56-48.

«Nous étions la seule école avec au­tant d’équipes pré­sentes en fi­nales. Ce fut une jour­née haute en émo­tions pour toutes les équipes», fait re­mar­quer Fran­cis Milloy, res­pon­sable des équipes spor­tives au Col­lège St-Jean-Vian­ney.

« Je suis ex­trê­me­ment fier des quatre équipes. Elles ont tra­vaillé fort toute l’an­née et on voit ce que ça donne. Notre res­pon­sable du pro­gramme de bas­ket­ball, Ter­ry An­ni­lus, tra­vaille très fort pour ame­ner le bas­ket­ball à un autre ni­veau, sans ou­blier l’énorme contri­bu­tion de notre groupe d’en­traî­neurs», ajoute M. Milloy.

(Pho­to gra­cieu­se­té Col­lège St-Jean-Vian­ney)

L’équipe ju­vé­nile fé­mi­nine a été sa­crée cham­pionne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.