CONSER­VEZ VOS CO­QUILLES D’OEUFS!

L'Informateur - - LA UNE -

En hor­ti­cul­ture, il existe des mil­liers de trucs, as­tuces et croyances po­pu­laires per­pé­trés par des adeptes de­puis des cen­taines d’an­nées. Bien que cer­tains de ces conseils n’aient au fi­nal au­cun fon­de­ment, cer­tains « trucs de grand-mère » donnent des ré­sul­tats sur­pre­nants! En voi­ci quelques-uns à in­cor­po­rer à vos ha­bi­tudes de jar­di­nage.

LA BIÈRE, C’EST BON POUR LE JAR­DIN!

Cette bois­son pri­sée de­puis tou­jours peut en ef­fet ai­der votre jar­din à s’épa­nouir. Comment? En ins­tal­lant un conte­nant rem­pli de bière au centre du po­ta­ger ou des plates-bandes, on at­tire les li­maces et autres in­sectes nui­sibles qui se noient dans le li­quide, lais­sant ain­si vos plantes à l’abri de ces in­dé­si­rables.

LES BA­NANES AIDENT LES ROSES À GRAN­DIR

Pour un ro­sier qui sus­ci­te­ra l’en­vie des voi­sins, en­ter­rez quelques pe­lures de ba­nane au­tour de ses ra­cines. Cette ma­tière or­ga­nique se dé­com­pose très rap- ide­ment, of­frant une bonne dose de po­tas­sium bé­né­fique au sol.

Le cal­cium conte­nu dans les co­quilles d’oeufs peut avoir des ef­fets po­si­tifs sur le sol. As­su­rez-vous de les cas­ser le plus fi­ne­ment pos­sible, et en­ter­rez-les su­per­fi­ciel­le­ment au­tour de vos plantes. Les to­mates, en par­ti­cu­lier, pro­fitent du cal­cium sup­plé­men­taire, car ce der­nier aide à pré­ve­nir les moi­sis­sures aux­quelles ce fruit est sen­sible.

PAR­LEZ À VOS PLANTES

Eh oui! Mal­gré son al­lure lou­foque, cette as­tuce fonc­tionne vé­ri­ta­ble­ment. Le di­oxyde de car­bone que l’on ex­pire lors­qu’on parle est es­sen­tiel à la crois­sance des plantes. Ne vous gê­nez donc pas pour leur confier quelques se­crets… Bon jar­di­nage!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.